Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Tout savoir sur l’ESTA pour voyager aux USA

Le 28/12/18, 13:26

-120.33154535.91358185

[ Situer sur la carte : USA - Los angeles ][ Voir les photos : USA - Los Angeles ]

L'ESTA est l'acronyme utilisé aux États-Unis pour Electronic System for Travel Authorization, c'est-à-dire en français le Système Électronique pour l'Autorisation de Voyage, autrement dit le système informatique qui gère les autorisations de voyage aux États-Unis. Il s’agit d’un système en ligne mis en place par l’administration américaine.

Comme vous le savez, pour se rendre aux États-Unis, il n'est pas besoin de demander un visa si vous être français. Cette demande de visa dépend cela dit du pays du ressortissant. Il s'agit d'une mesure de réciprocité. En général, les pays exemptés de visa peuvent être visités par un citoyen américain sans visa non plus. On retrouve dans ces pays la liste bien sûr des alliés aux américains. Et évidemment sur cette liste, il y a la France ainsi que tous les pays de la zone Euro.


Donc, si vous êtes français, pas de visa pour aller aux States, mais il faudra donc utiliser l'ESTA qui est le système de gestion des demandes avec exemption de visa. Alors, on est en droit de se demander pourquoi il faut faire une démarche alors qu'on n'a pas besoin de visa ! C'est tout simplement une raison liée à la sécurité en ces moments troubles menacés par le terrorisme international dans une ère post -11 septembre 2001. Les États-Unis ont décidé de surveiller davantage les allers et venues des étrangers sur le territoire américain. Cela se comprend même si c'est une nouvelle tracasserie administrative qui s'interpose sur la route du voyageur. Jusqu'à récemment, il suffisait de régulariser son arrivée sur le sol américain à l'aéroport d'arrivée, alors que maintenant cette démarche liée à l'ESTA doit se faire AVANT de prendre l'avion.



Concrètement, si vous prévoyez un voyage aux USA, visitez un service en ligne comme France ESTA qui permet d'enregistrer votre demande ESTA sans effort. Cela vous permettra de voyager sans encombre pendant 2 ans, date après laquelle il vous faudra renouveler votre demande.



Bon voyage !

[ Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.