Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Zoom sur l’ESTA, ce document obligatoire pour aller aux Etat

Le 23/12/18, 12:22

-120.33154535.91358185

[ Situer sur la carte : USA - Los angeles ][ Voir les photos : USA - Los Angeles ]

L’ESTA est un document relativement nouveau permettant aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager sans visa aux États-Unis. Diverses conditions entrent évidemment en compte pour bénéficier de ce document, dont la demande est plus rapide et moins couteuse que celle d’un visa classique. Qu’est-ce que l’ESTA ? Comment en faire la demande ? Quelle en est la durée de validité ? Trouvez plus bas les réponses à vos questions.



L’ESTA en quelques mots
Des plateformes spécifiques comme usaestavisas.com donnent aux voyageurs l’accès aux différentes démarches pour une demande d’ESTA. Celui-ci n’est autre que l’Electronic System for Travel Authorization, un document autorisant l’entrée aux USA pour un court séjour, c’est-à-dire un séjour de 90 jours ou moins.

La demande se fait en ligne, ce qui est très pratique pour gagner du temps. Avant la mise en place de l’ESTA, il a fallu se déplacer auprès d’une ambassade américaine. Remplir le formulaire de demande d’ESTA ne prend que quelques minutes et la réponse s’obtient dans les 72h. La demande coûte également moins cher, comparé à un visa classique. En effet, l’ESTA coûte 14 dollars contre plus de 150€ pour un visa USA.

Qui peut bénéficier de l’ESTA ?
Toutes les personnes désireuses de se rendre aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier de l’ESTA. Entrer au Pays de l’Oncle Sam avec ce document est possible uniquement pour les 38 ressortissants des pays signataires du programme d’exemption de Visa.

En voici quelques-uns :

- La France
- L’Allemagne
- L’Australie
- Le Chili
- L’Espagne
- La Finlande
- La Hongrie
- L’Islande
- L’Italie
- Le Japon
- Le Pays-Bas
- La Nouvelle-Zélande
- La Suisse
- Le Luxembourg
- Taïwan

D’autre part, seuls les séjours pour raisons professionnelles ou pour raisons touristiques sont compatibles avec une demande d’ESTA. Cela veut dire que le bénéficiaire ne doit pas faire d’activité rémunérée durant son séjour. La validité du passeport au moment d’entrer sur le territoire américain est un autre paramètre obligatoire pour bénéficier de l’ESTA.

Comment se déroule la procédure de demande de l’ESTA ?
La procédure de demande de l’ESTA se résume au remplissage du formulaire y afférant. Il faudra alors avoir en main son passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Si vous êtes sur le point de changer de passeport, assurez-vous de remplir les informations demandées par celles qui sont sur le passeport que vous aurez au moment d’entrer sur le territoire américain.

Ensuite, il suffit de fournir les renseignements demandés honnêtement et avec exactitude. Les questions sont diverses et variées, mais elles se portent sur l’identité de la personne, les raisons du séjour, le passé de la personne avec notamment d’éventuelles affaires avec la justice ou d’autres détails de ce type. Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas remplir le formulaire d’une traite, il est possible de le pré-enregistrer et de conserver le numéro de dossier en vue de le compléter plus tard.

En tout cas, une fois le formulaire dûment rempli, il faudra payer les frais de dossier d’un montant de 14 dollar par carte bancaire. Une fois validée, la demande est étudiée par les autorités concernées et la réponse est envoyée par mail dans les 72h.

L’ESTA facilite grandement les démarches d’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs qui peuvent en bénéficier. Mis en place depuis 2009, ce document filtre également le flux de voyageurs dans les aéroports américains. Le renforcement de la sécurité en est aussi l’un des objectifs principaux. En tout cas, une fois votre demande d’ESTA acceptée, suivez les blogs de voyage comme 1001 Expéditions pour penser déjà à votre circuit touristique aux Etats-Unis.

[ Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.