root n roll attitude
Enroutes.com -> Blogs -> root n roll attitude
Agrandir la carte

La journée de tous les records !

Le 12/08/18, 13:10

-8.9852306866739.7650329533

[ Situer sur la carte : Portugal - Boa Viagem ][ Voir les photos : Portugal - Boa Viagem ]

54km de vélo sur des routes incroyablement variées tant par les paysages que par le genre et l'état des voies.



On a commencé par 30km sur une belle double piste cyclable (assez rare ici) plutôt plate à travers la Pinhal do Urso (pinède) dévastée par un incendie l'année dernière. La vision est désolante...



Au bord d'un étang improbable à Ervideira, on apprécie notre rituel incontournable du matin, une pause café accompagnée d'um pastel de nata (spécialité sucrée qui ressemble à du flan sur une pâte feuilletée). Miam !

Heureusement que nous avons rechargé les accus car nous nous perdons dans un fouillis de pistes calcaires chaotiques sans panneau d'indication et sans âme qui vive, la forêt a cependant retrouvé un semblant de verdure.



Il est déjà tard, on a faim mais on persiste car on aimerait passer le pont de Figueira da Foz à l'heure du déjeuner (heure creuse). Du haut de ses 85m, long de 1400m et muni de 2x2 voies, il permet de traverser l'estuaire du Rio Mondego... C'est parti ! Après une entrée difficile sur la bretelle d'accès, on emprunte le trottoir plus ou moins protégé. Le passage des camions nous balance dans tous les sens. Un vrai manège avec une vue sur les marais salants d'un côté et sur le port industriel de l'autre. Et tout ça gratis !!! Bon, on a serré les fesses quand même !



Contentes de notre traversée sans encombre, on se jette dans la première cantine pour avaler deux plats de bacalhau (morue) et un demi litre de vinho verde. Ensuite ?
On a passé le reste de l'après-midi à promener nos vélos dans cette station balnéaire de Figueira da Foz...



En début de soirée, nous reprenons la route pour accéder au Cabo (cap) Mondego. La petite grimpette est encore récompensée par une vue panoramique sur les alentours.



Et pour finir la journée : une jolie route avec des virages en épingles à cheveux où ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe... Oh mince, c'est pas normal... Oh zut, on s'est trompée ! Et tic demi-tour et tac bivouac !

[ Voir les photos : Portugal - Boa Viagem ]

Posté par root n roll attitude |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.