Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Cameroun

Capitale : Yaound
Continent : Afrique Centrale
Devise : Franc CFA (CFA)
Langue : Français

Fuseau horaire : GMT -1 heure
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Cameroun
 
 

Itinéraires conseillés Cameroun

A voir Yaoundé, Douala, Foumban, plages de Kribi et Limbé, parcs nationaux (Bénoué, Waza, Dja…), monts Mandara et Cameroun, forêt équatoriale du Sud, pics de Kapsikis.

A faire : Trekking, safaris, activités balnéaires, pêche, écotourisme, culture et artisanat

Evénements : Fescari à Yaoundé (avril), fête du Ngouon chez les Bamoun, festival et art Bamilikés (avril), fête nationale (20 mai), Evamalunga (8 septembre), Fatej à Yaoundé (novembre), fête de la Jeunesse (11 février).

La Période idéale pour se rendre au Cameroun est de novembre à mai.

Nous vous conseillons de commencer votre séjour par la ville de Douala et la ville de Limbé. Découvrez ces deux villes en vous promenant dans les différents quartiers. A Limbé vous pourrez vous détendre sur les plages de sable volcanique de Mile 8 ou Mile 11 et faire une excursion sur la coulée de lave de Bakinguili
dans les environs visitez Buéa et faites une petite randonnée sur les pentes du mont Cameroun

Continuez ensuite par la découverte de Bafoussam, avec la visite de l'usine de café de l'UCCAO et une excursion aux chutes de la Metchié. Dans les environs à Foumban vous pourrez visiter le palais du sultan et son musée, le Musée des Arts et des Traditions bamouns ainsi que les ateliers des artisans (possibilité de shopping) ;
De Bamenda, vous pourrez partir pour la Ring Road, à la découverte des chefferies et des villages du Nord-Ouest, notamment Bafut ;

Visitez ensuite Yaoundé avec le mont Fébé, le palais des congrès, le monument de la Réunification, le Musée d'art camerounais, le stade Ahmadou-Ahidjo, le boulevard du 20-Mai et ses bâtiments officiels.

Dans les environs de Kribi, faites une excursion aux chutes de la Lobé le matin (possibilité de prendre une moto-taxi), une balade en pirogue et une visite d'un village de Pygmées. Vous pourrez aussi vous détendre sur la plage de sable blanc de Grand Batanga, à l'ombre des cocotiers.

Visitez ensuite Garoua en vous promenant dans la ville. A la sortie de Garoua, arrêtez-vous à Pitoa, pour admirer son marché.

A Maroua, découvrez le marché et le quartier des tanneurs, le village de pêcheurs de Maga, au bord du lac du même nom, et visitez dans les environs les villages de Pouss et de Mourla et de leurs fameuses cases obus mousgoum.

De même à Mora, visitez la ville et de son marché traditionnel et faites une excursion à la chefferie d'Oudjilla ;

Partez ensuite pour Waza, au cœur du grand parc national, principale réserve naturelle du Cameroun. Vous pourrez y faire des excursions organisées et peut être voir des lions, des éléphants, des girafes et autres antilopes.

Si vous le pouvez, passez par le col de Koza et admirez ses paysages magnifiques.

Visitez ensuite Rhumsiki, avec son centre artisanal, le fameux sorcier aux crabes et le village des forgerons d'Amsa. Dans les environs, vous pourrez faire des excursions à la découverte des pics rocheux Kapsiki et de leurs paysages lunaires.

Enfin, terminez votre séjour par Mokolo, avec la visite des marchés typiques de Tourou et Mabas. Et à Mindif, peu après Maroua, découvrez ce village typique avec ses artisans et son pic rocheux.


 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage