Les escapades des Portauloins.
Enroutes.com -> Blogs -> Les escapades des Portauloins.
Agrandir la carte

Singapour : 3 eme et dernière partie

Le 15/03/17, 18:14

103.8198361.352083

[ Situer sur la carte : Singapour - Singapour ][ Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Visite des Réservoirs Mac Ritchie. Une jungle sur l'île de Singapour. Nous y avons rencontré de nombreux singes dont plusieurs bébé très occupés a jouer.

Les écureuils étaient encore plus nombreux. Nous ne pensions pas qu’écureuils et singes pouvaient se côtoyer dans les mêmes arbres. Au sol nous avons vu plusieurs varans et nous avons même faillit marcher dessus a deux reprises tant ils ressemblent a de grosses racines.





La nature est impressionnante.






En début d'après midi, retour a Chinatown pour déjeuner avec plaisir d'un Hot Pot dans food street.



Puis nous avons changé d'hôtel. Pour faire un petit délire nous avons pris une chambre au Marina Bay Sands


Le Rez de chaussé de l'hotel propose un galerie de boutiques que l'on parcours ... en barque.


Sa piscine a débordement est la plus haute du monde. 150 m de bassin directement au dessus de la baie, sur le toit terrasse surmontant les trois tours, au 57 ème étage.


C'est époustouflant.










Notre chambre au 29 eme étage donnait sur le magnifique Garden on the Bay et ses Super Tree, de gigantesques arbres artificiels.





Nous voyons aussi très bien l'incroyable succession de bateau porte-conteneurs et pétroliers qui attendent de pouvoir accéder au port.


Le soir spectacle son et lumière en direct depuis le balcon de la chambre.





Puis dîner a Bayfront où nous avons vu un autre spectacle : celui d'image projetté sur le Merlion, le symbole de Singapour (un lion avec une queue de poisson qui crache de l'eau).









Encore quelques images de la Bay puis retour a l'hôtel ... Pour plonger dans la piscine, admirer la baie et faire la fête ...






Nuit a l'hôtel et petit déjeuner a la piscine.


Puis visite des très beaux jardins "Garden by the Bay" où sont exposés d'étranges automates d'animaux préhistoriques et les fameux arbres artificiels géants.



Olivier à joué au chamboultou et gagné une peluche Tigrou qui fera un heureux





Vu imprenable sur notre hôtel.


Ensuite dernière journée de balade. Nous sommes allés dans le quartier Musilmans.

Étonnement c'est en visitant la mosquée que nous avons rencontrée une guide française qui est venue nous parler. Elle nous a expliqué qu'au début des années 1800 les anglais avaient achetés pour une somme très modique, l'île de Singapour à la Malaisie. L'île n'ayant aucune matière première les Malais n'en faisaient rien et les anglais voulaient y faire un port pour concurrencer les Hollandais qui dirigeraient les ports d'Asie. Mais le sultan de Johor (la ville de Malaisie visitée il y a quelques jours) a financé une mosquée a Singapour et y possédait même une grande maison.
Durant la seconde guerre mondiale, les Japonais ont envahit Singapour. Les Anglais se sont rendus au Japonais en 1942. Du coup a la fin de la guerre, Singapour a commencé son processus d'indépendance vis a vis des Britanniques et est devenue autonome au début des années 60.

Nous avons continué la journée en déjeunant dans la rue autrefois nommée Mosquée street.




Puis retour à Bayfront pour finir l'après midi


Et enfin pour notre dernière soirée a Singapour, nous sommes allés voir le spectacle des Super Tree depuis le bord de l'eau. C'était vraiment beau.









Voilà la voyage s'est achevé avec 14 heures de vol jusqu'à Zurich puis Paris.

[ Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par Portauloin |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.