Les escapades des Portauloins.
Enroutes.com -> Blogs -> Les escapades des Portauloins.
Agrandir la carte

Un petit tour dans l'extrème sud de la Malaisie

Le 12/03/17, 18:37

103.7618151.4853682

[ Situer sur la carte : Malaisie - Johor ][ Voir les photos : Malaisie - Johor ]

Comme le dit le titre de ce message, nous avons décidé de passer une petite journée en Malaisie. Nous ne pouvions pas louper l'occasion de passer une frontière terrestre de plus, et donc de voir un peu la vie réèlle.

Notre compagnie de route le "Lonely planet" explique que la traversé du détroit de Singapour ne prend que 5 minutes en bus. Mais il oublie de dire la durée que nécéssité l'accès au dit bus.
Nous sommes arrivé à la gare routière de Queen Street dans le centre de Singapour, et nous nous sommes mis à attendre derrière quelques personnes, devant un vendeur abrité par un auvent en toile. L'attente à commencé.... et la file d'attente s'est allongée, car les bus n'ont pas d'horaires précis. Après 35 minutes, le précieux véhicule est enfin arrivé, et il a été évident que nous ne pourrions pas tous monter. Etant dans les premiers nous avons pu monter à bord, mais près de la moitié de la file est resté attendre un autre car.


A peine 25 minutes de trajet dans Singapour et nous arrivons à la douane.... tous le monde descend du bus....

On va faire la queue dans une grande salle et étonnement on nous demande nos emprunte digitale pour sortir du pays.

Une fois cela fait on retourne sur le quai des car et on découvre une foule très nombreuse. En fait beaucoup de personnes viennent jusqu'a la douane en taxi ou en train, ce qui fait qu'il y a encore plus de monde pour monter dans les cars. L'attente commence. Après 30 minutes nous pouvons enfin monter à bord.


Et donc faire les 5 minutes de trajet jusqu'a la douane suivante, pour acceder en Malaisie. Et là tous le monde resdescend du car, et recommence à patienter devant les guichet de la douant. 40 minutes plus tard, nous avions enfin nos précieux coups de tempon pour entrer en Malaisie.


Et là ce fût tout de suite un choc. Le pays pourrait être identique à Singapour mais il est très différent (du moins dans cette ville frontière).



Les bâtiments colonniaux, encore présent, manque hélas souvent d'entretien.


Il reste malgré tout un petit quartier nommé "héritage district" encore plein de charmes.






Partout des drapeau du pays.


Beaucoup plus de femmes voilées aussi.



Point commun entre Singapour et la Malaisie, quelques grandes tours et surtout de grands centres commerciaux. Ils sont en grande partie fréquentée par les Singapourien qui viennent faire leur courses ici car c'est moins chère.


Nous aurions voulu déjeuner Malaisien, mais nous n'en avons pas vu de restaurant, elors nous nous sommes rabattus sur un japonais, avec le petit tapis roulant qui fait tourner les plats autour des tables.


c'était drôle et en plus le patron ne cachait pas sa surprise de nous voir dans cette région de Malaisie où les touristes ne vont normalement pas. c'était drôle.

Nous avons refait une derniere balade en ville au milieu des cafés et des restaurants de rues. C'est d'ailleurs étonnant, il y a beaucoup de restaurants de rue à Hong Kong, mais à Singapour qui lui ressemble pourtant ur beaucop de points, nous n'en avons vu aucun.


Nous avons pris le chemin du retour et nous avons vécu le même périple qu'a l'aller.

Au total, la traversée ne prend pas 5 minutes mais bien 1h30.... mais c'était un nouveau dépaysement dans le dépaysement déjà générale de la Malaisie.

[ Voir les photos : Malaisie - Johor ]

Posté par Portauloin |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.