Les escapades des Portauloins.

Singapour ; suite du voyage

Le 11/03/17, 17:57

103.8198361.352083

Depuis notre dernoer message, nous avons continué la visite de la ville/état de Singapour.
Tous se passe bien, mais vous savez quoi ? ca y est, Olivier est tombé par terre. Petite rappel pour les distraits, mon mari a développé un étrange toc, il tombe dans presque tous les pays du monde (ce qui ne lui arrive jamais en France).
Faut il y voir une conséquence encore insousponné de la gravité terrestre, ou une conséquence du décallage horaire, voir le bouleverements des planêtes... je ne saurais le dire, mais notons tout de même la solidité de son ossature qui n'a jamais cédé sous le choc. Smile

Hier matin nous sommes retournés dans le quartier Hindou pour y visiter deux nouveaux temples.




Dans le second, une céremonie avait lieu. Au début nous sommes restés sur le trottoir à observer l'extéerieur du temple, mais un homme est venu nous proposer d'entrer voir la fin de la prière. La salle principale étaient pleine de fidèles, hommes et femmes, tous très bien vétus à l'Indienne. Tous regardaient un rideau violet, et après plusieurs champs, le rideau s'est ouvert laissant voir une déèsse. Des prêtres onr remmplacés les fleurs et les offrandes, puis l'ont présentés aux fidèles. Les champs se sont accélérés, l'assistance à levé les mains en l'air puis le rideau est retombé, masquant de nouveau la déèsse. La cérémonie était finie.
J'ai alors osé sortir mon appaireil photo, mais ce qui était surprenant, c'est que nous semblions transparents. tous se parlaient, mùais personne ne semblaient remarquer notre présence incongru. Cela a été un très beau moment.








Nous sommes ensuite allé déjeuner dans le quartier Chinois.









Nous nous sommes installé dans un restaurant de rue, et notre cuisinier à préparer le wok devant nous. Un régal.





Nous avons visité le marché Chinois "touristiques", et comme toujours nous avons fini dans un marché en souterrain, tenu par des Chinois ne parlant pas un mot d'anglais.

Une dame à tout de même eu la gentillesse de nous faire comprendre ce qu'elle vendait : oeuf de canard noirci dans le sel (même le jaune et le blanc sont devenus noirs), nous avons aussi vu des têtes de poissons, des insectes et des légumes qui nous étaient inconnus.






Suite de la ballade dans Chinatown (les Chinois sont très largement majoritaire à Singapour).


Singapour c'est cela, un mélange de modernisme et de bureaux, entourés de temples anciens.




Et c'est aussi cela : des tours (un peu moins hautes et un peu plus récentes que celle de Hong Kong d'ailleurs) où sèchent le linge sur trente étages.



Et Singapour c'est aussi des magasins de très grands luxe. Ci dessous, la "boutique" Cartier.


Le soir, après un petit saut dans la piscine (nous sommes en vacances tout de même !) nous sommes retournés à Chinatown, et nous avons pu voir le coq géant et lumnineux, chanter à 20h. Il célèbre l'année chinoise du coq.


Aujourd'hui nous sommes allés sur l'ile de Sentosa. Bon, admettons le tout de suite, c'est plus un parc d'atraction qu'une véritable ile. Ici il y a même les studios Universals.




Mais l'ile est surtout connu pour être le point le plus au sud de l'Asie.


Photo obligatoire de la pancarte qui en ateste.

Photo presque paradisiaque, sauf qu'ils y a 25 pétroliers en arrière plans !

Santosa est à l'entrée du port de Singapour, alors autant dire que les pétroliers et les portes conteneurs qui se succèdent, coupent un peu l'envie de se baigner.

Malgré tout nous avons bien profité de la plage et du soleil.

Et comme aujourd'hui (avec deux jours d'avance), les Hindous faisaient la fête des couleurs sur la plage, il y avait une ambiance incroyable.



Après s'être largement mis de la couleur sur les visages et vêtements, ils ont plongés dans la mer...



Ce soir, nouveau diner sur les quais, toujours aussi colorés et animés.





Demain l'aventure continue...

[ Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr