melinalexenamericalatina

Sucre, Salar de Uyuni et sud Lipez

Le 12/02/17, 19:35

-67.512095-17.91507075

Salut tout le monde !

On est désolés de ce silence radio et ce retard dans la publication des photos. Mais c'est pour la bonne cause, on a vu des paysages de fou pendant 1 semaine et on a énormément de photos à partager avec vous Wink
Donc on rattrapera ce retard petit à petit. On est arrivés au Chili et on a pu se poser un peu et prendre le temps de charger les photos.

Depuis le dernier article sur L'Isla del Sol et La Paz en Bolivie, nous avons fait un stop à Sucre, plus belle ville de Bolivie, la ville blanche (encore une !). On a passé une belle journée de visite dans cette ville très tranquille et bien agréable.



Et le lendemain matin, nous avons pris un bus pour Tarabuco, situé à 1h de Sucre et très connu pour son marché dominical qui est l'occasion pour les locaux de s'approvisionner pour la semaine.
Il y a en fait 3 marchés différents dans le village : le marché traditionnel, le marché des textiles qui attire les touristes et le marché des animaux (on nous a conseillé de ne pas y rester longtemps car les animaux sembleraient un peu fous la bas ! On y est finalement pas allés). Après un tour au marché traditionnel qui est impressionnant par son authenticité, nous sommes allés nous acheter des beaux pulls typiques de Bolivie (enfin, ils font les mêmes au Pérou et au Chili mais ils sont moins chers en Bolivie !). Ne vous inquiétez pas les maman, vous aurez votre petit cadeau ! Wink



Ensuite, nous avons rejoint nos amis belges Mathilde et Oli à Uyuni, bien sûr connu pour son désert de sel. Dès notre arrivée, nous avons réservé notre tour pour partir découvrir le salar d'Uyuni et le sud Lipez en jeep pendant 3 jours. Nos copains Cédric et Camille l'ayant fait en décembre dernier, on a suivi leur conseil et pris la même agence qu'eux.

Le premier jour, on est donc partis à 10h tous les 5 accompagnés de notre guide Antonio et d'une touriste allemande. Dans le programme, il y a eu un 1er arrêt au cimetières des train puis nous sommes arrivés dans le salar qui nous a juste laissés sans voix... On avait vu énormément de photos sur internet mais c'est encore plus impressionnant en vrai. Cette étendue de sel immense dont on ne voit pas la fin est splendide et avec le ciel bleu que l'on avait, le sol blanc frappe encore plus les yeux. Il a plu 15 jours avant notre passage au salar et ça nous a permis de voir des endroits où l'eau est encore présente et cela donne droit à un super spectacle : le reflet des nuages au sol ! Après un déjeuner dans un restaurant de sel, juste à côté de la statue du Dakar, nous avons fait une séance photo où on a pu bien s'amuser à jouer avec les perspectives.





Ensuite, nous avons fait un stop à l'île des cactus pour enfin prendre la direction d'un hôtel de sel pour y passer la nuit.



Après une nuit très difficile pour Alex qui a vraisemblablement fait une intoxication alimentaire, nous avons pris le chemin du sud Lipez. Cette fois, on est encore dans un désert mais très différent de la veille. Le paysage est très beau et très changeant au fur et à mesure qu'on avance. Durant la journée, on s'arrête dans un champ de lave où les formations géologiques sont toujours plus nombreuses et de toute forme et taille. Ensuite nous allons passer par plusieurs lagunes toutes de couleur différente et on croisera de nombreux lamas, vigognes (espèce de lama) et les différentes espèces de flamants rose.



Et on termine la journée sûrement par la plus belle lagune : la laguna Colorada qui prend une couleur rouge lorsqu'il y a beaucoup de vent du fait de certains types d'algues qui remontent à la surface.



Le troisième jour, le réveil a 4h pique un peu mais le départ est prévu à 4h30 pour aller voir les geysers qui sont beaucoup plus actifs au lever du jour. Et ça nous a vraiment impressionné ! Bon on a pas de point de comparaison puisque c'est les seuls qu'on ait vu mais le bruit et la hauteur de ces geysers sont incroyables. Avec le soleil qui commençait à se lever, on a eu droit à un beau spectacle.




Après avoir profité du lever de soleil, il y a eu un arrêt aux sources chaudes mais on a pas été très courageux avec Alex, on ne s'est pas baignés ! Mais Julian en a bien profité !
Ensuite, on s'est arrêté au désert Salvador Dali qui nous a offert un paysage lunaire et l'étape finale s'est faite à la laguna Verde qui, comme la laguna Colorada, a une couleur intense quand il y a beaucoup de vent mais à notre passage, la couleur verte n'était pas flagrante !



Le guide nous a ensuite déposé au poste frontière pour passer directement au Chili pour la suite du voyage.

Bref, vous avez compris dans cet article que nous sommes enchantés de ce tour ! En 3 jours, nous avons vu une multitude de paysages très différents et très dépaysants. Notre guide était super et attentionné. Et finalement, nous étions souvent seuls lors de nos arrêts et ça permet de profiter encore plus du moment.

On vous laisse profiter des photos !

Bisou bisou

[ Voir les photos : Bolivie - Uyuni ]

melinalex
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr