melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Arequipa et le"Cañon" del Colca

Le 22/01/17, 5:02

-74.7905847778-11.2799911

[ Situer sur la carte : Perou - Arequipa ][ Voir les photos : Perou - Arequipa ]

Après nos aventures au Machu Picchu, nous avons retrouvé deux amis belges rencontrés à huaraz. Ayant à peu près le même programme, on décide de partir ensemble à Arequipa à 10h de bus de Cusco.
Arrivés à Arequipa (surnommée la ville blanche) on croyait avoir fuis la pluie mais on se rend vite compte qu'elle est encore bien présente.
Les deux premiers jours c'est repos et visite de la ville. La place est très jolie et les rues aux alentours le sont tout autant avec un très beau style colonial.



Le lendemain, on décide tous les 4 de partir pour un treck de 3 jours dans le Cañon del Colca, grande attraction touristique de la région. Pour y aller, on a de nouveau 6h de bus jusqu'à Cabanaconde, petit village dans le cañon.
On arrive la bas vers 18h30 dans un brouillard intense, on ne voyait pas à 10m. On trouve un hôtel sympa qui fait des pizzas maison super bonnes...

Mardi, 1er jour de treck, nous voilà partis à 8h pour 4h45 de marche direction Lluhuar. Dans cette rando nous descendons de 1200m de dénivelé pour arriver au fin fond du canyon. La balade est sympa avec une jolie vue mais pas évidente, ça descend raide et le chemin n'est pas terrible.



On arrive vers 13h au petit village qui a seulement deux petits hébergements. On prend notre chambre et le reste de la journée c'est repos avec les thermes naturels.
Le temps de faire une partie de rummicube, et ensuite on a mangé certainement le pire repas de notre voyage, quinoa au fromage avec du riz... pas génial pour se revigorer...

Le deuxième jour, on reprend la marche vers 8h30. Encore une journée d'environ 4h45 de marche direction un oasis au milieu du canyon. La journée vraiment la plus éprouvante, on a eu vraiment très chaud, le soleil tapait fort, et en plus de ça, on a marché le long d'une route où les paysages ne changeaient pas énormément...
L'arrivée à l'oasis a fait du bien car on commençait à en avoir un peu marre.
Le cadre était très sympa mais ça fait quand même bizarre de faire une rando dans un canyon et de débarquer dans un village rempli de piscines.



Le troisième jour, comme on ne voulait pas souffrir de la chaleur comme la veille, on a décidé de partir à 6h30 afin de faire la dernière montée vers Cabanaconde (1100 m de dénivelé). Au bout de 3h, nous voilà enfin arrivés, la montée s'est plutôt bien passée, on a plus apprécié que la veille, même si on a monté une grande partie dans le brouillard (au moins on était au frais).



On a donc pris, après un petit ravitaillement, le bus pour revenir à Arequipa. Mais que ce retour en bus à été long..

Nous avons bien mérité nos 2 jours de repos, et demain nous voilà parti pour Puno, avec de rejoindre notre copain Julian qui arrive lundi. Et ensuite ça sera direction Bolivie. L'aventure continue à trois pour quasiment 3 semaines !

On vous embrasse tous et très vite on fera le bilan de ce beau pays qu'est le Pérou.

[ Voir les photos : Perou - Arequipa ]

Posté par melinalex |

2 réponses

valbo

Posté le: 23/01/17, 16:02

On ne vous arrête plus!... Bon séjour en Bolivie, avec le beau temps j'espère. Nous avons eu la visite , ce wed-kend , de Claude, Bi, Xav, Alexa et les deux petits. (Petit...il y a un doute quand on voit le futur 2éme ligne de rugby!....) Ils sont adorables. Puis Pat Isa et lucie. Tous sont venus souhaiter les 87 ans. Nous avons le beau temps. Vivi a pu faire de la luge et un bonhomme. Elle était contente. Dimanche prochain nous aurons J.S Anne SO et un couple d'amis et JB et françoise je crois. Gros Gros bisous

Invité

Posté le: 26/01/17, 11:06

tu as raison Alex, Arequida ressemble aux Alpes... Chapeau Melina car faire de la rando sous la pluie c'est loin d'etre terrible. Vous etes des champions.

Page 1 sur 1