melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

06-01-2017 - Chachapoyas et Trujillo

Le 06/01/17, 23:01

-74.7905847778-11.2799911

[ Situer sur la carte : Perou - Chachapoyas ][ Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Nous voilà enfin arrivés au Pérou, à Chachapoyas, après 4 jours de bus depuis la Colombie en traversant l'Equateur.
Chachapoyas est une petite ville très agréable dans le nord du Pérou où on se sent tout de suite très bien.

La première journée a été une journée repos pour nous pour récupérer de notre long voyage.
Après une bonne journée de repos nous voilà parti le lendemain (le 24) pour les ruines de Kuelap (certains l'appellent le machu picchu du nord). Il faut 2h30 de voiture et environ 45min de marche pour arriver au site mais ça nous a permis de nous faire notre premier aperçu des beaux paysages péruviens. Kuelap, c'est une ancienne ville de plus 700 hectares bâtit à plus 3000m d'altitude.
C'est Impressionnant de voir les anciennes ruines et de s'imaginer vivre plus de 5000 habitants vivre si haut perchés. Cela nous donne un bel aperçu du fameux machu pichu. La différence entre la civilisation des chachapoyas et celle des incas, c'est que les constructions des premiers sont circulaires alors que celles des incas sont rectangulaires.



Le soir en rentrant à l'hostel, la famille avait préparé un repas de Noël pour toutes les personnes de l'hôtel, cela a été une très belle soirée, et nous a un peu fait oublier la tristesse d'être loin de nos proches pour cette occasion.

Le lendemain comme on a bien profité de la soirée, a été une autre journée repos.

Le jour suivant, bien reposés, nous sommes partis voir la 3ème plus grande cascade du monde, la catarata de Gocta haute de 711m. Après une belle rando en pleine jungle d'environ 2h avec quelques points de vue magnifiques. Nous voilà au pied de cette cascade, impressionnant. Le temps de manger un petit encas et nous voilà repartis pour rentrer à Chachapoyas.




Le lendemain nous décidons de nous rendre directement à Trujillo (10h de route) en prenant un bus de nuit.
Comme dans la journée nous avons un peu de temps on décide d'aller voir le canyon de Huancas, à 30 min en voiture de chachapoyas. Et on doit avouer que l'on a bien fait car la vue qu'offrait le mirador était juste incroyable.
Ce qu'on a vraiment aimé dans la région de Chachapoyas, mis à part les activités et la ville, c'est qu'elle est peu touristique et la majorité des touristes que l'on a rencontré étaient péruviens.

Le lendemain, arrivant à Trujillo, on se rend compte que l'attrait de Trujillo n'est pas forcément la ville (où il y a uniquement la plazas de armas qui est jolie) mais ses sites archéologiques environnants. L'hôtel proposant des tours vraiment pas chers, on se laisse tenter.

Le jour suivant on est donc partis visiter Huacas del sol y de la luna (temple du soleil et de la lune) puis Chan Chan.
Huacas del sol étant fermé nous avons pu voir uniquement Huacas de la Luna. Ce temple était un lieu de culte des Moches, civilisation précolombienne où les peintures restent encore bien visibles.
Chan Chan est la plus grande ville d'Amérique du sud préhispannique. Elle comptait 30 000 habitants sur une surface de 20km2. L'ensemble reste plutôt bien conservé même si la pluie et le vent ont un fort impact sur le site.
Ces visites étaient très intéressantes même si notre guide semblait très pressé d'en finir et était très rapide dans ses explications.

Après cette longue journée, nous avons repris un nouveau bus de nuit le soir pour rejoindre Huaraz. Mais ça c'est pour le prochain article parce qu'il y a plein de choses à dire sur cette région !

[ Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.