melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

06-12-2016 - Nos premiers pas en Colombie

Le 06/12/16, 2:23

-76.2095508755.16394123625

[ Situer sur la carte : Colombie - Medellin ]

Après notre semaine en mer, nous avons retrouvé la terre ferme en Colombie. Après notre passage à Sapzurro, nous avons pris la direction de Cartagène, toujours sur la côte caraïbe. Et après 2 heures de lancha et 8h de bus dans un bus de fortune, nous sommes arrivés à destination !

Carthagène est réputée comme étant une des plus belles villes d'Amérique du Sud, rivalisant avec Cuzco au Pérou. Et c'est vrai que cette ville a beaucoup de charme. Bon, Alex n'a pas eu le coup de coeur mais moi j'ai bien aimé cette ville avec son centre historique entouré de ses murailles.



Mais surtout à Carthagène, ce qu'on était venus y chercher, c'était son fameux ceviche et surtout le meilleur ceviche de la ville ! Pour la petite histoi re, nous étions à Toulouse cet été chez ma soeur Cécilia et nous sommes tombés sur l'émission Les Grands Explorateurs sur Canal et c'était sur la Colombie. Il est allé à Carthagène pour goûter ce ceviche et mon beau-frère Hervé nous a dit qu'il fallait qu'on y aille ! Challenge accepté ! Nous avons donc passé toute notre première journée à scruter les environs à la recherche de cette "cabane" vue à la TV ! Je crois qu'on est allés sur toutes les places de la ville ! Et finalement nous sommes allés revoir le replay sur Internet pour avoir le nom. Et heureusement car il n'était pas du tout dans un secteur touristique !
Dimanche midi, nous sommes donc allés à Ostreria del Mar déguster ce fameux ceviche. Nous avons expliqué au patron qu'on l'avait vu à la TV et qu'on l'avait cher ché partout ! Après l'avoir observé dans sa préparation (qui semble farfelue sur le moment), nous l'avons mangé et c'était super bon ! Bon, on a un peu craqué le budget mais ça valait le coup !



Depuis 2 jours, nous sommes à Medellin, 2ème plus grande ville de Colombie, à 13h de bus de Carthagène. Bon, pour nous, il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville. Le Poblado qui est le quartier le plus connu est finalement un quartier qui rassemble tous les restaurants et les bars. L'ambiance semble y être très sympa le soir et surtout le week-end mais à part ça, ce n'est pas très joli. Ensuite, nous sommes allés dans le centre qui, si l'on devait le résumer en un mot, serait fourmilière ! Il est impossible de vouloir le visiter pour ses bâtiments et ses rues puisque de tous les côtés, il y a des étals installés sous des parasols où sont vendus des vêtements, des chaussures, des casquettes, des montres, des valises, enfin à peu près tout ! Sachant que si vous voyez un vendeur de chaussures, vous en aurez une dizaine autour ! Ils sont regroupés par secteur quoi ! Il y a énormément de monde partout, peu importe le jour et l'heure.
Par contre, Medellin à un réseau de transport très bien développé avec un métro assez important et surtout des téléphériques installés pour permettre aux populations des barrios (quartiers) reculés à flan de montagne de pouvoir accéder facilement au centre. Nous avons même emprunté un escalator urbain, en plein air ! C'est vraiment ce qu'on a préféré de la ville, monter petit &agr ave; petit à travers les quartiers populaires qui nous font penser à l'image que l'on a des favelas, en admirer les différents graffitis de part et d'autre de l'escalator. Et à l'arrivée, la vue est impressionnante, on se rend compte de l'ampleur de la ville en briques.




En conclusion, ce n'est pas le coup de coeur pour cette ville mais on pense qu'elle doit être vraiment agréable pour y vivre et pour sortir.

Demain matin, nous partons dans un endroit beaucoup plus petit, un petit village à 2h de Medellin qui semble très (très) coloré : Guatapé. On vous en parle bientôt !

On a bien bossé, toutes les photos sont déjà en ligne ! Wink
Des bisous ensoleillés de Colombie !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.