melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

04-12-2016 - Les San Blas

Le 04/12/16, 0:43

-76.2095508755.16394123625

[ Situer sur la carte : Colombie - Carthagene ]

Ah les San Blas ! Et dire que si Chris ne nous en avait pas parlé, on aurait peut-être loupé ça ! Ça fera partie des faits marquants de notre voyage.

Pour rejoindre le Panama a la Colombie par la mer, il existe 2 offres, l'une propose de relier le côte du Panama à Carthagène en Colombie pour 550$us qui comprend 6 jours dont 1 jour pour rejoindre les San Blas, 3 jours sur place et 2 jours de pleine mer pour arriver en Colombie. La seconde option nous fait arriver à Sapzurro, qui est juste à la frontière, ce qui permet de ne passer qu'une seule journée en pleine mer au lieu de 2 et donc de passer une journée de plus aux San Blas. Cette formule coûte 450$us. La deuxième offre nous semblait la mieux pour profiter plus aux San Blas, limiter le temps passé en pleine mer au cas où on aurait le mal de mer et pour le prix !
Les San Blas, c'est un archipel de 365 îles, certaines sont inhabitées et les autres sont habitées par un peuple d'indiens appelés les Kuna.

Jeudi 24/11, à 7h30, nous partons de Puerto Lindo avec notre capitaine Pepe, Lisa une danoise qui est là pour aider le capitaine pendant le trajet, et Mario un voyageur suisse. C'est parti pour 10h de traversée en mer, un peu agitée suite à l'ouragan. Bon, Alex craignait d'avoir le mal de mer mais finalement c'est moi qui l'ai eu ! J'ai donc passé la quasi-totalité du trajet allongée dans notre lit, seule position où je me sentais à peu près bien ! Alex lui, avait la forme, il a surveillé les lignes de pêche et à eu la chance d'apercevoir des dauphins !
Juste avant le coucher de soleil, nous sommes arrivés à notre première destination, Cayo Chichimé. Dès que l'ancre est j etée, on part faire le tour de l'île avant que le soleil se couche. Notre capitaine nous présente les habitants de l'île qu'il connait bien.

Nous avons passé au total 4 jours aux San Blas. La première journée nous sommes restés aux alentours de Cayo Chichimé. Le soir, nous avons pris la direction des iles Banedup et Nuinudup. Le troisième jour, nous sommes partis vers Cayos Holandeses pour 2 jours.



Nous nous levions très tôt, avec le soleil, pour pouvoir profiter des journées au maximum. Nous étions libres de faire ce que nous voulions mais en général, nous allions visiter les îles à notre arrivée. Et puis c'était souvent snorkelling (observation des poissons et coraux avec masque/tuba) et pêche le matin, un gros repas le midi et farniente l'après-midi ou ballade sur l'île.

Nous avons vu des îles vraiment paradisiaques, une eau transparente avec des poissons et des coraux très beaux. Alex a eu le plaisir d'apprendre la pêche au harpon et il est assez bon !



Et cette pêche l'a mené le dernier jour à tomber à nez (bon il était quand même à 1 mètre) avec un crocodile !! Les Kuna ne savent pas comment ils ont débarqué dans la mer mais il y en aurait 2 dans l'archipel. C'était surtout une rumeur mais là ils l'ont vraiment bien vu ! Moi j'étais restée sur le bateau (et heureusement !) mais rien que de voir la pho to, ça fait peur !




Grâce à notre capitaine espagnol très bon cuisinier, nous nous sommes régalés avec tous les poissons péchés et achetés ! Le retour à nos pâtes à la sauce tomate a été difficile !!

Enfin bref, vous l'aurez compris, on a passé une semaine de rêve et on ne regrette pas du tout d'avoir attendu quelques jours au Panama pour ça. On a rencontré des personnes super, et on est tombé sur un super capitaine. On vous recommande !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.