melinalexenamericalatina

01-12-2016 - Enfin des nouvelles

Le 01/12/16, 0:42

-76.2095508755.16394123625

Eh oui, ça fait un moment que nous avons publié le dernier article mais finalement, nous avons été quelque peu retardés à Puerto Lindo au Panama à cause de l'ouragan qui est passé tout près. Nous avons eu le droit à une belle tempête à partir du lundi soir jusqu'au mercredi matin. Ça nous a donné de belles frayeurs (le toit de l'église en face de l'hôtel à fait beaucoup de bruit avant de s'envoler) et tout le village s'est retrouvé sans eau ni électricité pendant 3 jours. C'est pas le meilleur souvenir qu'on ait et ça nous a pas mal fait hésiter, à savoir si on faisait bien d'attendre pour notre croisière dans les San Blas plutôt que de retourner à Panama City prendre un avion.
Mais nous avons attendu, nous avions peur de regretter de ne pas l'avoir fait. Et finalement, le capitaine du bateau nous a donné son aval pour un départ le jeudi matin. Quel soulagement ! Nous sommes allés à Sabañitas avec lui pour faire les courses d'avant-départ et nous sommes montés à bord mercredi soir pour passer la nuit sur le bateau et pouvoir partir le plus tôt possible le lendemain. Cette aventure en mer a tellement été incroyable qu'elle mérite bien un article à elle toute seule qui va paraître juste après !

Nous sommes donc arrivés hier à Sapzurro en Colombie. Ce petit village est situé au bord de la frontière Panama-Colombie, coupé de tout mais tellement agréable. Ça permet de revenir à la civilisation doucement ! Demain, nous prenons la direction de Carthagène, toujours sur la côte caraïbe. Ça va être un peu l'expédition pour les transports mais on a l'habitude maintenant ! Bien entend u Hervé et Cécilia, nous allons partir à la recherche du fameux ceviche de Carthagène ! Wink

On espère que vous n'êtes pas trop gelés, nous on est tout bronzés !

On a beaucoup de retard pour la publication des photos mais dès qu'on a une bonne connexion internet, on vous mets tout !