melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

05-11-2016 - Terminados Guatemala, Nicaragua llegamos !!

Le 05/11/16, 0:12

-86.129653411.85300832

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Leon ]

Et voilà déjà plus d'un mois de passé et nous venons de finir notre troisième étape : le Guatemala.

Notre dernière journée a été haute en couleurs (c'est le cas de le dire) puisque pour le jour de la toussaint, dans un village près d'Antigua, était organisé un concours de cerfs-volants géants. C'est la tradition là-bas après avoir été recouvrir entièrement les tombes de fleurs dans les cimetières.
A 11h, (nous voulions dormir un peu avant le trajet qui nous attendait le soir) nous voilà partis pour Sumpango. Après un peu plus d'une heure entassés dans un chicken bus (on a enfin compris pourquoi on les appelait comme ça), nous voilà arrivés dans le village. En suivant la foule, nous arrivons sur un terrain de foot où tous les cerfs-volants &eacut e;taient exposés. Il y en avait de toutes tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Vraiment impressionnant ! On se disait que ça devait être impressionnant à voir voler.

Après avoir récolté quelques informations, nous avons appris que les cerfs volants commenceraient à voler à 14h (heure guatémaltèque..). Nous avons donc mangé un petit bout en attendant. Et à 14h30 le premier cerf volant (le plus petit d'entre eux) a essayé de voler, après 3 essais, toujours rien... On a vite compris que tous ne voleraient pas...
Mais alors que nous commencions à désespérer, il y en a un qui a réussi à prendre son envol... Le seul qu'on ai vu mais c'était vraiment sympa !
On a décidé de repartir vers 16h30 afin de nous préparer au long voyage qui nous attendait. Nous avons donc rejoint notre h&o circ;tel et avons attendu le départ prévu à 2h du matin.

Après un voyage épique et surtout très très long (voir la rubrique " les transports entre pays et passage des frontières " pour comprendre ce qu'on a vécu), nous avons quitté le Guatemala, peut-être avec quelques regrets, mais nous avons aussi hâte de découvrir le Nicaragua qui a l'air de regorger de nombreux trésors naturels.

Après plus de 2 semaines passées au Guatemala, il est temps de faire notre bilan de ce pays :

Ce qu'on a aimé :
- l'ascension du volcan Acatenango et la lave du volcan Fuego qui feront sûrement partie des choses les plus marquantes de notre voyage
- plus généralement la nature luxuriante entourée de volcans majestueux
- les endroits o& ugrave; le temps s'arrête et les gens prennent le temps de vivre
- l'authenticité des guatémaltèques, leurs costumes traditionnels, leurs marchés et surtout leur gentillesse et tous ces sourires

Ce qu'on a moins aimé :
- le grand manque de ponctualité des guatémaltèques, il faut apprendre qu'ils n'ont pas d'heure et il faut faire avec ! On s'y est habitué mais c'est vrai que certaines fois, on avait vraiment peur de ne pas voir arriver nos bus...
- même si c'est général en Amérique latine, la pollution visuelle liée aux ordures qui viennent parfois gâcher de merveilleux paysages. C'est tellement dommage !

En résumé le Guatemala est un pays qui reflète bien l'authenticité et la beauté de l'Amérique centrale. Les gens sont accueillants et on s e laisserait très vite prendre par ce rythme de vie tranquille. On peut le dire, c'est notre deuxième coup de cœur !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.