melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

20-10-2016 - Nos débuts au Guatemala

Le 18/10/16, 23:04

-90.200189714315.2882175714

[ Situer sur la carte : Guatemala - Livingston ]

Depuis dimanche, nous sommes au Guatemala. On ne peut pas dire que la journée de dimanche ait été la plus simple et la plus tranquille (nos déboires sont à venir très prochainement dans une rubrique transports) mais on y est arrivés !
Nous nous sommes rapidement installés à un petit hôtel à Florès et la journée de lundi était réservée à la visite rapide de la presque-île, à la réservation des trajets à venir et au repos !

Mardi, c'était départ aux aurores (4h30 du matin) pour aller visiter le site de Tikal, c'est l'un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne. Il est situé en pleine jungle, sur un site très étendu. Les différents temples et monuments sont moins rénovés que ceux que l'on a vu au Mexique mais plus authentiques. Le cadre est juste sublime et dépaysant, et il faut avoir l'oeil partout pour voir certains monuments cachés en partie par la végétation et pour espérer apercevoir les animaux présents sur le site. Ca vaut le coup de se lever tôt, à 6h du matin, à l'ouverture, il y a peu de touristes.
La journée a été longue puisque l'après-midi, nous avons pris un bus pour Río Dulce, à l'est du pays (4h de trajet). Río Dulce, c'est un fleuve qui débouche sur la mer des Caraïbes, l'endroit est très paisible. A notre arrivée, nous allons dans un restaurant où l'on pouvait appeler un hôtel (recommandé par Cédric et Camille) afin qu'ils viennent nous chercher. Et à ce moment la, une énorme averse est arrivée. Nous pensions que le chauffeur a llait attendre que ca passe mais non, il est quand même venu nous chercher en lancha (barque à moteur) et nous a donné une bâche pour nous couvrir ! Ces 10min de trajet ont été épiques et même mythiques ! Très drôle et humide
Et ça en vaut le coup quand on découvre l'hôtel ! Les photos parlent d'elles-mêmes, un vrai havre de paix ou l'on se sent seuls au monde. Après une bonne nuit, nous avons utilisé une des barques de l'hôtel pour se balader aux alentours. La barque n'était pas la plus stable du monde, ce qui nous a fallu une petite organisation pour savoir qui devait ramer en premier afin que la barque avance droit et ne chavire pas !
A 14h (plus 1h comme régulièrement ici !) nous avons pris une plus grande lancha pour rejoindre Livingwton, à l'embouchure du fleuve. Et c'était parti pour 1h30 de ballade sur le fleuve, à ; admirer les paysages et toutes ces maisons et ces familles qui vivent sur l'eau. Une vraie croisière en pleine jungle !

Nous sommes donc à Livingston depuis hier soir et nous repartons demain matin. C'est une ville très singulière qui n'a pas sa route terrestre pour rejoindre le reste du pays. La majorité de la population est composée de garifunas. Ce village est même présenté comme étant peuplé "de pêcheurs et de rastamen". Il y règne une ambiance très tranquille et les gens sont très avenants et souriants. Alex doit avoir l'allure d'un rastamen avec sa barbe et sa casquette du Che puisqu'on lui a déjà proposé plusieurs fois de la marie-jeanne et autres...
Et nous avons goûté hier soir au plat typique le tapado, soupe de poissons et fruits de mer au lait de coco. Un régal !

Demain on prend la direction d'Antigua, où on va se poser plusieurs jours et on va très certainement se lancer dans nos premières randos montagneuses si le temps nous le permet. Affaire à suivre...

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.