melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

15-10-2016 - Adioz Mexico

Le 14/10/16, 23:00

-88.382528219.81006114

[ Situer sur la carte : Mexique - Chetumal ]

Nous voilà à la fin de notre deuxième étape, le Mexique. Et on peut dire que c'est notre premier coup de coeur !

Nous avons terminé notre voyage au Mexique en beauté à Bacalar avec son incroyable lagune aux 7 couleurs. Après un trajet en bus de 7h, nous avons un peu galéré à trouver un logement mais après 1h de recherches, nous avons trouvé une chambre pour 2 nuits. Le lendemain, nous avons pris notre petit déj à la plage publique afin de prendre des forces pour notre escapade en kayak ! Pendant 2h, nous avons traversé la lagune et nous en avons pris plein les yeux, on se serait cru dans les îles. Et comme d'habitude, en y allant tôt, nous avons eu la chance d'être seuls au monde (avant que les bateaux de touristes débarquent !). L'après-midi, c'était farniente et baignade à la place publique. <br>
Aujourd'hui, on a repris la route pour chetumal, c'est une ville étape pour partir vers le Guatemala. Finalement, nous avons décidé de partir directement au Guatemala et de ne pas aller au Belize. En effet, tout est très cher là-bas alors que nous verrons des décors similaires durant notre descente vers l'Amérique du Sud. Et puis finalement, on préfère économiser sur cette partie pour se faire un petit plaisir plus tard (à découvrir par la suite...) !

Pour nous c'est donc la dernière soirée au Mexique et départ demain pour Flores. Il est donc temps de faire le bilan de ce séjour mexicain par ce qu'on a aimé :
- les plages paradisiaques qui offrent un décor de carte postale et les cenotes qui nous ont offert de la fraicheur tant désirée !
- l es monuments mayas qui sont impressionnants par leur grandeur et leur cadre naturel et qui ont permis à Alex de se mettre dans la peau d'Indiana Jones pendant les visites
- la cuisine mexicaine super bonne mais qu'on ne devrait pas manger tous les jours tellement elle est riche en matières grasses !
- la gentillesse des mexicains et tous ces sourires dans la rue
Ce qu'on a moins aimé :
- le fait de ne pas croiser dans la rues des mexicains portant des sombreros et en train de dormir ! Il nous manque une photo maintenant ! Plus sérieusement, il n'y a rien qu'on ai vraiment pas aimé.

En résumé c'est un très beau pays mais trop grand pour le temps que l'on avait sur place, il nous reste tant de choses à voir !

Dernières photos du Mexique en ligne, en espérant qu'elles plairont à l'oeil averti de Mr Ho mette !

Bisou bisou

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.