melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

12-10-2016 - Viva Mexico !

Le 12/10/16, 22:58

-88.382528219.81006114

[ Situer sur la carte : Mexique - Merida ]

Déjà une semaine que nous sommes arrivés au Mexique ! Et on peut dire qu'on en a pris plein les yeux !

Après la visite des ruines de Tulum, nous sommes allés nous rafraîchir à la Gran Cenote. Cette piscine naturelle aux eaux transparentes était juste impressionnante. Équipés de notre masque/tuba tout juste achetés, nous avons pu nous prendre pour le commandant Cousteau et observer les poissons et les fonds de la grotte.
Le lendemain, après avoir fait au revoir à nos acolytes, nous avons pris la direction d'Akumal. Cette plage située à 30 min de Tulum à la réputation d'être la plage aux tortues. Et à peine à 100 mètres de la plage, nous sommes tombés sur notre première tortue ! Bon, il y avait énormément de monde, ce qui gagnait un peu le moment mais c'é tait magique, nous en avons vu plusieurs.

Ensuite, nous avons passé 2 nuits à Valladolid, petite ville très peu touristique. De là, on a loué des vélos pour aller visiter 2 autres cenotes, tels des coureurs du tour de France (en moins dopé !). Ces deux nouvelles Cenote étaient bien différentes de la première, beaucoup plus enterrées et sombres. Cependant, il y avait quand même un puit de lumière qui était bien appréciable ! L'eau fraiche nous a fait du bien après la ballade à vélo mais nous n'avons pas vu beaucoup de poissons. Sur la route du retour, pas besoin de cenote pour se rafraîchir avec la pluie torrentielle qui s'est abattue sur nous !

Dimanche, on a pris la route pour Chichén Itzá, surement le site maya le plus connu du Yucatan. En y arrivant à 9h le matin, nous a vons eu la chance d'avoir le site rien que pour nous (ou presque !), ce qui nous a permis de profiter encore plus de ce site incroyable. Des temples mayas d'une grandeur immense, un cadre très dépaysant : on avait l'impression d'être dans un autre monde ! Mais les photos parleront mieux que nous.
Ensuite nous avons déposé nos sacs à dos à Mérida. Cette ville est le point central pour visiter de nombreux endroits aux alentours. Nous avons choisi d'aller visiter la ville d'Izamal, cette ville ou tous les bâtiments et toutes les maisons sont peintes en jaune (il manquait un peu de bleu pour Alex...) et d'aller visiter le site maya d'Uxmal. Ce dernier est un site perdu au milieu de la jungle, tout aussi impressionnant (voire plus) que Chichén Itzá car les édifices sont beaucoup plus regroupés et le fait de pouvoir gravir la quasi-totalité des temples, no us permettait d'avoir une vue incroyable. Nous avons été accompagnés par un futur guide de l'Amérique du Sud, Chris, belge de Tournai, qui nous a donné pas mal de conseils pour la suite du voyage !

Aujourd'hui, c'était journée off pour se reposer un peu avant d'affronter les 6h30 de bus qui nous attendent demain pour aller à Bacalar.

On vous laisse profiter des photos !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.