melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

02-10-2016 - La Havane et Viñales

Le 02/10/16, 22:49

-81.921832222.76437808

[ Situer sur la carte : Cuba - Vinales ][ Voir les photos : Cuba - Vinales ]

Oyé oyé, cet article vaut de l'or ! Il nous aura fallu 1h d'attente pour acheter nos 2 maudites cartes wifi de 1h chacune !

Après notre séjour à Trinidad, nous avons passé 3 jours à la Havane. Au programme, visite des 3 quartiers de la ville Habana Vieja, Centro Habana et le Vedado. Notre casa particular se situe dans le Vedado, il nous suffit de longer le Malecón en bord de mer pour rejoindre les autres quartiers. Le centre touristique est très joli, avec de belles places et de beaux monuments rénovés. Cela contraste énormément avec les quartiers aux alentours où les maisons et les routes sont totalement délabrées mais on y voit la vraie vie des cubains.
On a également fait une journée visite avec la fabrique de tabacs Partagas et le musée de la Révolution. La fabrique de tabac était vraiment sympa à voir, par c ontre les musées ne sont définitivement pas fait pour nous !
A la Havane nous avons fait un bout de chemin avec Pascal, toulonnais rencontré sur la plage à Trinidad. Et oui la famille Caillet, Alex a sympathisé avec un toulonnais ! Wink

Depuis jeudi, nous sommes à Viñales qui est dans la campagne à l'ouest de l'île. On est en plein dans la région des champs de tabac, de café et des mogotes (ceux qui ne savent pas ce que c'est, cherchez dans google ! Wink ). La visite de la ville a été rapide car c'est très petit. Par contre hier, nous sommes partis pour une ballade de 4h30 à cheval au milieu des champs et c'était juste incroyable ! Pendant cette ballade, on s'est arrêté chez un producteur de feuilles de tabac et de fruits puis à une production de café. Surement ce qu'on a préféré pour le moment. Bon, on s'en est sortis avec un mal de fesses énorme et de la boue partout (toujours ces orages quotidiens) mais c'était une journée au top ! Et nous avons enfin fumé notre premier cigare et Alex y prend goût !
Demain c'est repos à Playa Jutas et on retourne lundi à la Havane pour une journée, avant le départ pour Cancùn.

Par contre, notre gros problème c'est que nous n'avons pas encore trouvé de mojitos à la hauteur de celui de Julian ! Mais on persévère !!

On met le maximum de photos mais il y en a pas mal sur le téléphone d'Alex et on devra attendre le Mexique pour les mettre en ligne.
Bisous à tous

[ Voir les photos : Cuba - Vinales ]

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.