blog de Sinath

Le début du nord

Le 15/12/16, 3:27

172.3762082-41.918551

La première impression de Wellington depuis le bateau a été celle d’une ville moderne, plus grande que celles qu‘on avait pu traverser pendant notre périple du sud. Nous en sommes vite sortis le premier soir pour nous trouver un camping au milieu des arbres et des oiseaux. Le lendemain, nous avons profité du mauvais temps (encore !) pour visiter les musées qui nous intéressaient. Le premier fut les ateliers weta cave, qui ont fourni les costumes de bon nombre de films, dont le seigneur des anneaux, où le guide nous a dévoilé bien des secrets. Ensuite nous sommes allés au musée national Te Papa, qui nous a permis d’en apprendre plus sur la situation de la Nouvelle-Zélande entre deux plaques qui lui a valu ses nombreux séismes et éruptions volcaniques. Après une expo très interactive sur les insectes et un petit tour au sein de la culture maori, nous voilà de retour sur la route en direction du volcan taranaki, qui nous a attiré rien qu’en regardant la carte : une montagne toute seule entourée de plaine et de la mer, les Maoris disent que ce volcan s’est fait exclure des autres à cause d’une histoire d’amour, alors on a voulu aller le réconforter. Mais il était tellement triste qu’il a pleuré toute la journée où on y était : eh oui, encore de la pluie ! On a quand même réussi à le voir en arrivant, mais la ballade prévue le lendemain s’est déroulée dans la brume : un vrai temps automnal du Pays de Gex ! Nous avons ensuite pris la « route du monde oublié » (ils ont oublié de mettre des stations essence, on a serré les fesses !) et traversé de magnifiques paysages (encore ! Y a que ça ici ou quoi ?) avant d’arriver sur le site des grottes Waitomo, célèbres pour les nombreux vers luisants qui les habitent. Le propriétaire du camping où nous avons dormi (un Mr Bean en herbe) nous a conseillé une ballade la nuit avec une torche pour les voir. Magique ! Nous avons également fait de la spéléologie dans une grotte pour nous en approcher. Descentes en rappel et passage dans des endroits bien étroits = adrénaline au programme !