blog de Sinath

Le nord du Sud

Le 11/12/16, 6:24

172.3762082-41.918551

Rapport des derniers jours dans le nord de l’île du Sud depuis le ferry qui nous emmène à Wellington. Beaucoup de route pour rejoindre Picton, le terminal du ferry. Nous avons traversé des régions très marquées par la ruée vers l’or et avons été des témoins visuels du tremblement de terre qui a frappé il y a quelques semaines : routes affaissées et bitume fissuré à plusieurs endroits sur notre route. Nous ne sommes pas allés à l’épicentre car la route est encore fermée. Nous avons rencontré des Français qui ont vécu le séisme : un véritable traumatisme !
Beaucoup de personnes nous avaient conseillé d’aller au parc national d’Abel Tasman, nous avions donc planifié un arrêt et une petite rando là-bas, mais la météo nous a empêché de découvrir ce magnifique endroit : après avoir parcouru 11km sur un terrain de 4x4 (on a failli s’embourber dans la forêt), il s’est mis à pleuvoir des cordes, et l’idée d’un bon fish ‘n chips à l’abri avec vue sur la mer a eu raison de notre courage... Arrivés à la plage : le soleil était de plomb et les gens se baignaient! On se croirait en Angleterre tellement la météo change vite... Ce matin, l’inverse s’est produit et c’est sous la pluie que nous quittons l’île du Sud.
Capitaine, cap sur le Nord !