blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Entre montagnes et glaciers

Le 07/12/16, 6:21

172.3762082-41.918551

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Fox Glacier ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Fox Glacier ]

[  Heureux ]

Nous avons quitté Queenstown pour aller au paradis… Enfin juste le lieu-dit « Paradise », un des nombreux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. La route pour s’y rendre était aussi belle que l’endroit lui-même. Après un repas au milieu des vaches, nous sommes repartis en direction de Wanaka. Arrêt goûter dans la ville minière d’Arrowtown, avec ses cottages et son quartier de chercheurs d’or chinois. Puis nous avons passé un col et une station de ski avant de redescendre sur Wanaka pour dormir autour d’un terrain de criquet (avec douche svp !). Le lendemain, la météo était grandiose pour notre superbe randonnée dans le parc national d’Aspiring, jusqu’au pied du glacier Rob Roy. Impressionant!
Un des plus beaux endroits où nous avons dormi : seuls à côté des ruines d’un hôtel, au bord d’un petit ruisseau et au milieu des champs. Cadre bucolique ! Mais nos amies les mouches de sable étaient bien trop nombreuses au réveil, nous avons dû leur faire faux bond pour trouver un endroit plus calme pour prendre le petit-déjeuner.
Nous avons ensuite pris la route des lacs Pukaki et Tekapo, où plongent les plus hauts sommets des Alpes du Sud. Un apercu du Mont Cook malgré les nuages, et un petit saut dans les sources chaudes sur les hauteurs du lac Tekapo. Nous passons la nuit au milieu des lupins qui recouvrent les bords d’une rivière. Mais le lendemain matin, rebelote : fuyez pauvres fous ! Les mouches de sable sont de retour !
Nous avons ensuite pris la route sous la pluie et avons conduit toute la journée pour rejoindre la « West Coast » et le glacier Fox, que nous n’avons pas vu le jour même à cause des nuages. Nous avons rejoint la plage en priant pour qu’il fasse meilleur le lendemain. Vœu exaucé. Le soleil a brillé pour notre approche du glacier Fox et notre pique nique au pied du glacier Franz Josef, qui reculent de plusieurs mètres chaque année, ce qui nous fait plus à marcher pour les voir Wink !

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Fox Glacier ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.