blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Ile du Sud: d'Invercargill à Queenstown

Le 03/12/16, 0:20

172.3762082-41.918551

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Queenstown ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Queenstown ]

[  Aux anges ]

Après 5 jours sans sac, il a été retrouvé (il avait envie de voir les kangourous et s’était donc débarassé de son numéro pour rester à Sydney…) et renvoyé à l’aéroport d’Invercargill. Nous l’avons donc récupéré au passage. Soulagement ! La suite de la route nous mène dans une région de plus en plus montagneuse, à l’entrée du fjord de Milford sound. Le principal problème ici est qu’on veut s’arrêter toutes les minutes environ pour prendre des photos tellement le paysage est beau et change à mesure qu’on avance. Nous campons au milieu des montagnes, près d’une cascade, et faisons la connaissance de mesdemoiselles les mouches de sable. Elles ont l’allure de moucherons, mais ne vous y fiez pas, elles attaquent en groupe et apparemment les piqures sont très irritantes. Jusqu’ici on s’en est bien sortis : une seule piqure pour Simon. En même temps, vu les températures, on a peu de peau à leur offrir. Par contre le soir, quand il faut les éliminer dans le van avant de dormir, c’est bien plus long que la chasse aux moustiques vu le nimbre qu’il y en a !
Le lendemain nous allons jusqu’au fjord que nous découvrons en bateau pendant deux heures. Il fait un temps magnifique, nous avons apparemment de la chance, cela n’arrive que 64 jours par an. Nous profitons des vues sublimes sur les montagnes, les cascades, et les phoques qui se dorent la pilule avant de refaire la route dans l’autre sens pour se diriger vers Queenstown. Arrêt pour la nuit sur le site d’une ancienne gare, entourés des vieilles locomotives, bonne ambiance !
Le jour suivant, nous arrivons à Queenstown juste pour l’heure du déjeuner. Ca tombe bien, il paraît qu’il y a un burger du tonnerre à goûter dans cette ville ! Mais quand nous voyons la queue devant le Fergburger qui va jusque dans la rue, nous nous ravisons vite et nous rabattons sur le devil burger, qui était très bon ! L’après-midi a vite passé, entre quelques tours de luge d’été sur la colline qui surplombe la ville (vue magnifique) et un tour sur les bords du lac. Le soir, nous avons rejoint un des plus beaux sites jusqu’ici : 4 km sur une route de gravier, pour arriver au milieu de nulpart, au bord d’un lac entourés de montagnes, de moutons, de chevaux et de canards. Quel calme !

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Queenstown ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.