blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Petit tour à la capitale avant le départ

Le 25/11/16, 11:14

103.44705328617.6617970143

[ Situer sur la carte : Laos - Vientiane ][ Voir les photos : Laos - Vientiane ]

[  Cool ]

Dernier trajet de bus (que nous avons failli louper à cause d'un chinois) pour rejoindre Vientiane, la capitale. Nous nous sommes encore étonnés du fait que le chauffeur de bus s'arrête sans cesse pour récupérer des passagers, en déposer, leur laisser faire des courses en route etc. Nombre d'arrêts illimités quoi, ce qui tape sur le système de Simon!! Par contre nous avons eu 15 minutes pour la pause pipi et repas, il restait la moitié de notre soupe de nouilles quand le chauffeur klaxonnait déjà le départ.
Nous avons retrouvé Lucie et JB pour la soirée, des amis rencontrés au Népal et avons pu faire un petit bilan de nos aventures. Belle soirée!
Le lendemain, nous avons profité de l'influence française à Vientiane pour manger du bon pain et du bon fromage. Balade en ville, et visite de la COPE, un centre qui crée des prothèses pour les personnes victimes des mines du Laos. Expo hyper intéressante!
Aujourd'hui, nous nous envolons pour la Nouvelle-Zélande. Bye bye le Laos, nous avons passé un magnifique séjour, à la hauteur de nos attentes. Nous avons adoré ce pays et ses habitants, le sourire des Laotiens et leur côté décontracté, la nourriture et tout ce qu'on a vu et vécu. Super expérience!

[ Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Posté par Sinath |

2 réponses

marine et fred

Posté le: 27/11/16, 13:04

Trop chouette de pouvoir lire vos aventures?
En quelle langue arrivez vous à vous faire comprendre?
Maintenant la nouvelle Zélande, une autre vie... Cool
Ou êtes vous?
Bisous
Marine et Fred

Sinath blog de Sinath

Posté le: 19/12/16, 3:01

Merci pour votre message, on vient de le lire, à quelques jours de la fin de notre trip... On est à Rotorua, la ville qui pue l'oeuf pourri! Mais que de choses à découvrir! Pour ce qui est des langues, l'anglais n'était parfois pas suffisant en Asie... Mais on s'est débrouillés!
Dans moins d'une semaine on remettra les pieds sur le sol français, ça va faire tout bizarre...
Gros bisous à vous deux!
Simon et Nath

Page 1 sur 1