blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

La boucle à moto de Thakhek

Le 22/11/16, 11:00

103.44705328617.6617970143

[ Situer sur la carte : Laos - Thakhek ][ Voir les photos : Laos - Thakhek ]

[  Aux anges ]

Une journée interminable de bus local plus tard, nous voici à Thakhek, dans le centre du Laos. Un peu de repos dans une belle villa calme et nous repartons à califourchon pour 4 jours et plus de 500 km.
Premier jour: nous traversons de beaux paysages au milieu de montagnes karstiques, et visitons 3 grottes, très différentes les unes des autres. Notre préférée était la première car il fallait mettre les pieds dans l'eau et escalader les rochers dans le noir pour passer de l'autre côté de la grotte. Heureusement, un Laotien nous montrait le chemin! Le soir, nous avons trouvé un endroit magique au bord d'un lac, avec terrain de pétanque et pastis (mais on aime pas ça), et le patron qui nous disait: "comme à la maison"! BBQ à volonté au menu, trop bon!
Deuxième jour: Le paysage est cette fois constitué en grande partie de marécages avec une multitude d'arbres morts au milieu. Incroyable! Arrêt dans des sources froides, eau turquoise et rochers pour faire des petits sauts. Le top! Le soir, coucher de soleil en haut de la montagne avec une vue à 180 degrés sur les montagnes karstiques.
Troisième jour: visite de la grotte de Konglor. LE moment de notre tour. Nous sommes sur une barque avec un Laotien qui nous emmène sur une rivière souterraine dans le noir total (si ce n'est nos trois lampes torches) sur une longueur de 7km. Juste énorme! Course avec les chauves souris qui volent à ras de l'eau (elles ont gagné, pourtant on était rapides). Arrêt au milieu de la grotte pour observer les beaux stalactites et stalagmites éclairés. La sortie de l'autre côté de la grotte est également magnifique. Une fois remis de nos émotions, nous nous dirigeons vers une cascade qui nécessite une petite randonnée dans la jungle. Le retour fut bien plus rapide que l'aller, la nuit tombant nous a motivés!
Dernier jour: 200 km de route, on a bien mal aux fesses, petit arrêt dans un lagon bleu perdu au pied des montagnes, et soirée à Thakhek au bord du Mékong, en face de la Thaïlande cette fois.
Plus qu'un arrêt à Vientiane demain avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande dans 3 jours.

[ Voir les photos : Laos - Thakhek ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.