blog de Sinath

Aux alentours de Chiangmai

Le 02/11/16, 13:50

99.7474466516.27203895

Notre nuit dans le train s'est plutôt bien passée, nous avons partagé notre cabine avec des moines, et nous sommes laissés bercer par les secousses des rails. Mike et Joe nous attendaient à la gare - ça fait plaisir de voir une tête familière en arrivant quelque part-. A califourchon sur les mobilettes de nos amis, nous prenons la route et nous faisons arrêter par la police thaïlandaise pour non port de casque des passagers. Après avoir soudoyé le policier, nous repartons, toujours sans casque.
Nos 3 jours chez Mike ont été un vrai moment de bonheur. Lui et son ami nous ont super bien reçus et ont été aux petits soins pour nous. Le premier après-midi, nous sommes allés nous baigner sous une cascade dans la jungle, le deuxième, déjeuner sur une petite paillote sur un lac, à déguster du poisson frit en regardant tomber la pluie. Le dernier jour, nous sommes allés faire du rafting et avons vu des éléphants en passant sur la rivière. Sans parler des temples et bouddhas visités en route, des excellents repas thaïlandais dans les petits restaurants en bord de route et du bonheur d'être dans la campagne, sans touristes, et avec des gens du coin. Paysages de rizières magnifiques, sentiment de liberté à se balader en mobilette.