blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Tour des Annapurnas - 17 jours

Le 22/10/16, 14:50

84.75731322527.967181175

[ Situer sur la carte : Népal - Besi Sahar ][ Voir les photos : Népal - Besi Sahar ]

[  Envoûté ]

Eh voilà, 17 jours de rands dans les plus hautes montagnes du monde, qui sont passés à la vitesse de l'éclair. On avait pris notre petit rythme: entre 3 et 7h de marche selon les étapes, chercher une lodge, se détendre et passer la soirée avec les copains rencontrés en route... Tout ça au milieu de paysages magnifiques, les plus beaux qu'on ait vus jusque là. La nature, la simplicité, les bons moments, c'était magique!
Malgré la douleur de nos épaules et de nos mollets, nous sommes plus qu'heureux d'avoir accomplis cet exploit (pour nous!)
Il faut dire que ce n'était pas gagné: le trajet entre Katmandou et Besi Sahar, point de départ du trek, a été plus compliqué que prévu. Nous avons pris un bus avec les locaux et nous sommes retrouvés coincés pendant des heures sur la route à cause d'un énorme glissement de terrain. Au lieu d'arriver vers 16h comme on l'imaginait, nous étions encore dans le bus à minuit. Alors que nous nous demandions comment nous allions faire pour trouver un hôtel en arrivant au milieu de la nuit,une jeune népalaise nous a offert l'hospitalité et vu la situation, nous avons accepté. Nous voilà donc à descendre du bus à 1h du matin sous une pluie battante, et à grimper une colline dans la boue au milieu de nulle part, pour arriver chez sa soeur dans une ferme. Comme les Népalais sont très généreux, ils ont voulu nous préparer un bon repas. Ils nous ont demandé si nous aimions le poulet, et nous l'ont amené encore vivant dans la chambre. 1h plus tard, nous mangions par terre avec les mains le poulet le plus frais de notre vie. Couchés à 3h avec les souris, les araignées, geckos et autres bestioles, réveillés à 6h pour pouvoir se rendre au départ du trek, quelques photos de la famille (Anita a encore tenu à faire les ongles et une coiffure à Nathalie, très important pour marcher dans la montagne...), et nous voilà dans un taxi pour Besi Sahar. Belle expérience locale, un des moments les plus intenses de notre voyage.
Nous sommes donc partis d'environ 1000 mètres d'altitude et avons grimpé jusqu'au col du Thorung La à 5416 mètres. Il nous a fallu prendre notre temps pour bien s'acclimater à l'altitude mais tout s'est bien passé. Temps magnifique, photos incroyables (à vous d'en juger) et rencontres inoubliables. Puis nous sommes redescendus jusqu'à 1000 mètres de nouveau. Belles variétés de paysage: nous sommes passés des rizières et de la forêt tropicale au désert montagneux puis redescendus en forêt et dans les campagnes. Nous avons également eu l'impression de changer 3 fois de saison en 17 jours.
Bref, c'était intense.

[ Voir les photos : Népal - Besi Sahar ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.