blog de Sinath

Retour en arrière à Pingyao

Le 07/09/16, 6:46

110.0721947142931.7595733

Après quelques heures dans un train genre TGV d'un confort incroyable, nous voici dans la ville historique fortifiée de Pingyao. On a l'impression d'être revenus au temps du moyen âge, dans ces rues pavées et au milieu de ces vieilles bâtisses historiques. Les rues sont vivantes, beaucoup de touristes, mais aussi des autochtones qui travaillent dans la rue donc on peut voir tout ce qu'ils font (pain, sucreries, foulards, etc.)
En cherchant l'auberge, nous avions un peu peur de l'état de l'endroit où nous allions tomber. Mais à notre grande surprise, c'était un havre de paix, d'une propreté irréprochable! Sans parler de nos hôtes qui étaient au petit soin avec nous. L'endroit était le plus chaleureux que nous ayons trouvé jusqu'ici, tout le monde se parlait, on avait l'impression que les gens se connaissaient depuis longtemps alors qu'ils venaient juste de se rencontrer. Une Malaisienne nous faisait la traduction chinois-anglais, ce qui nous a permis de bien communiquer, et en plus il y avait un français bien sympathique. Nous avons dormi dans une chambre à l'ancienne, avec un lit énorme, et l'auberge qui était en fait une maison traditionnelle, disposait d'une cour intérieure où il faisait bon se détendre. Nos hôtes nous ont préparés des petits déjeuners chinois délicieux (salés bien sûr), et un repas de midi incroyable pour la modique somme de 3 euros (à deux!) Ici les repas sont toujours bons, il y a quantité de légumes dans chaque plat et une grande variété de choix. C'est épicé mais jusqu'ici pas trop. Simon est content des quantités aussi, ça change du Japon où il n'y avait souvent pas grand chose dans l'assiette.
Nous regrettons de devoir déjà partir, si nous pouvions emmener l'endroit et les personnes incroyables qui y vivent avec nous, ce serait avec plaisir!

[ Voir les photos : Chine - Pingyao ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr