ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

Sur les routes d' AUSTRALIE: De DARWIN a KATHERINE

Le 29/06/16, 5:57

139.71349675-22.15080975

Aprés la croisière en Indonésie nous prenons la direction de l'aéroport pour prendre notre vol de nuit pour l'Australie. Nous arrivons à DARWIN avec 1h30 de décalage horaire en plus. Nous nous rendons chez le loueur pour récupérer notre van et c'est parti!!!!La conduite à gauche nous procure quelques frayeurs, mais au bout de quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre. Nous nous arretons au supermarché pour faire des courses et retrouvons des produits similaires à la France, nous chargeons en pain, fromage, jambon, pâtes etc...Nous allons pouvoir cuisiner un peu à notre façon, aprés 4 mois en asie on a envie d'autres choses que du riz. Les routes ne sont pas compliquées, c'est toujours tout droit et il n'y a vraiment pas beaucoup de trafic sur les routes. l'Australie est 14 fois plus grande que la France et 3 fois moins peuplées. Nous nous arretons sur le bord de route pour passer la nuit dans des aires emménagées (rest area). Nous faisons notre premier stop aux gorges Katherine et le parc national de Nitimiluk. On part pour un trekking de 4h dans les magnifiques gorges. Nous rencontrons nous premiers kangourou qui viennent brouter l'herbe du camping. Sur la route nous croisons des ''road train'' qui sont de gros camions tractants plus de 3 remorques, les convois mesures presque 100m et sont lancés à toute allure. Les australiens sont trés cools, ils vivent vraiment proches de la nature et le camping est trés répandu. Nous avons un peu de mal a les comprendre, leur accent est vraiment spécial.
Rendez vous dans quelques jours pour la suite de nos aventures, il n'est pas facile d'avoir de la wifi dans cette partie de l'Australie