Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Colombie

Capitale : Bogota
Continent : Amérique du Sud
Devise : Colombia, Peso (COP)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Colombie
 
 

Transports et déplacement Colombie

Pour circuler en Colombie, différentes possibilités s’offrent à vous.
L’avion présente l’avantage de couvrir de longues distances en très peu de temps. Il y a 74 aéroports en Colombie, dont 5 sont internationaux (Bogotá, Medellín, Cali, Barranquilla et Carthagène).
Les vols ne sont pas très économiques et sont le choix plus sûr pour les déplacements de ville à ville.

Le bus reste le principal moyen de locomotion des Colombiens et le réseau dessert même les plus petits villages. Mais les trajets restent très long du fait du relief andin et de ses très nombreux lacets qui peuvent occasionner des nausées. Il existe de très nombreuses compagnies et les destinations sont généralement desservies plusieurs fois par jour et les prix restent très raisonnables
Il existe trois classes : - ordinaire (corriente, sensillo) avec des bus anciens et surchargés ;
- 1e classe (pullman, metropolitano, directo) plus moderne et plus confortable ;
- les bus à air conditionné (climatizado, ejecutivo), les plus confortables qui circulent surtout de nuit sur les très longues distances..

Pour ce qui est de circuler en ville en bus, il faut les prendre aux paradores dans les grosses agglomérations ou le long des rues en hélant le chauffeur. Ils sont souvent bondés. On trouve des bus longs, identiques aux bus français, des collecticos ou minibus, et surtout les chivas, symbole national et des schoolbus américains.

Vous pourrez aussi louer une voiture pour vous déplacer. On trouve les enseignes internationales de location de voiture dans les aéroports et les grandes villes, mais les tarifs sont élevés. Mais faites très attention sur les routes de campagne où peuvent sévir guérillas et paramilitaires, si vous louer une voiture de plus la conduite en en ville est difficile et chaotique. Quant à l’auto-stop, il est peu pratiqué et déconseillé.

Enfin, pour circuler en centre ville, vous pourrez prendre un taxi. Ils sont jaune et noir, pratiques et pas très chers. Conseil de sécurité : ne pas monter dans un taxi où se trouve déjà une personne à l’arrière, les cas de vols sont fréquents.
Vous pourrez aussi prendre le temps de découvrir le métro colombien, mais seulement dans le département d’Antioquia, à Medellín. Le ticket coûte l'équivalent de 0,50 €.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage