blog de oon64
Enroutes.com -> Blogs -> blog de oon64
Agrandir la carte

Ilha Grande et Sao Paulo

Le 03/06/16, 23:24

-48.6173258571-20.9399111429

[ Situer sur la carte : Brésil - Foz do iguacu ]

Après Rio, direction donc Ilha Grande, une île couverte de végétation avec de nombreuses plages de sable fin. Grosse soirée pour commencer, je me prends une très grosse cuite avec des argentins et des françaises (à la caipirinha, vous l'auriez deviné). Tellement grosse que je ne me souviens même plus comment je suis rentré à l'auberge. Je profite de la soirée pour parfaire mon espagnol (je me suis même crû bilingue à un moment de la soirée). En y réfléchissant bien, je vois le matin que mon lit est rempli de sable, j'en déduit que j'ai sûrement dû rentrer par la plage.

Lendemain difficile donc, mais comme il pleut toute la journée (décidément la météo est contre moi!!!), je peux faire une p'tite grasse mat. Journée quasi perdue, on joue aux cartes pour faire passer le temps (j'apprends même certaines règles que je ne connaissais pas au "President", jeu de cartes mondialement connu en France!). Le jour suivant, rando en pleine forêt avec mes chaussures toutes réparées, un peu de glue et ça passe crèèème #MacGyverenpuissance. Quelques séquelles cependant avec mes premières ampoules au pied. Lors de la rando suivante, la semelle de ma chaussure me lâche encore une fois, n'est pas MacGyver qui veut finalement... Après ces grosses journées de rando, je passe une dernière journée de rêve en compagnie des argentines et françaises de l'auberge, on se prend un bateau toute la journée pour se balader de plages en plages avec un soleil magnifique. Rando, plage, bateau, ce séjour sur Ilha Grande fut très plaisant. Petit pincement au coeur en prenant le bateau de retour connaissant le programme de mes trois prochains jours.

En effet, je décide finalement de prendre un bus de nuit pour rallier Sao Paulo, sachant que j'avais déjà deux bus de nuit en suivant pour aller dans le Pantanal. Trois nuits de suite dans un bus, j'en salive d'avance!! Au total 35h de bus en trois nuits, des heures d'attente dans les terminaux de bus, finalement j'en sors pas si fatigué que ça. Je casse en plus ma ceinture au cours d'un trajet (je savais que j'avais pris du bide ces derniers temps, mais pas à ce point ^^). Et en passant, j'ai aussi dû racheter des tongues car on a (malencontreusement j'imagine) volé les miennes au bout de deux jours à Salvador. Un détail me direz vous...

Je profite d'une journée pour visiter Sao Paulo : le quartier Vila Madalena, le centre ville et le parc Ibirapuera pour se reposer un peu. Je vois dans mon guide qu'il y a le musée de l'Art de Sao Paulo. J'hésite à y aller, puis je me souviens du bonheur intense que m'a procuré la visite du musée de l'Art de Rio, je n'y vais donc pas. J'arrive après mon dernier bus de nuit à Cuiaba, là où Julien doit me rejoindre pour les deux semaines à venir. Cuiaba, ville totalement déserte un dimanche matin, absolument rien n'est ouvert à part les églises et là cathédrale. La ville est très moche, même le tramway qui était censé fonctionner pour la Coupe du monde 2014 n'est pas terminé. Bref,  me tarde déjà d'être dans le Pantanal et d'y observer un jaguar.

Posté par oon64 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.