Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Goa, easy life ?

Le 03/12/07, 17:45

75.9852722.9304537143

[ Situer sur la carte : Inde - Goa ][ Voir les photos : Inde - Goa ]

[  Dépassé ]

[ Je regarde mon blog En ce moment : Je regarde mon blog ]

Franky : je prends la plume, c'est une première ! Marre de lire la titi !

Goa c'est une plage de 60 km de long avec un peu de tout : des endroits pour les indiens en week end, des bars pour de vieux européens qui s'échouent sur des transats, des endroits plus paisibles à part les vendeuses de bijoux sur la plage (arg ! On a vraiment souffert !), bref, Goa est multifacette. Pour info car c'est utile je crois de le rappeler :

GOA N'EST PAS UNE VILLE !

En comparaison, on va dire que c'est comme Marne La Vallée (en mieux quand même Wink ) ou Saint Quentin en Yvelines (en mieux toujours). Goa c'est une étendue de plages et de villes plus ou moins bétonnées.

Sinon, pour la petite histoire, mon téléphone portable a décidé de partir vers de nouvelles aventures indiennes car il a disparu corps et âme hier entre 11h15 et 17h12. Je l'ai vu la dernière fois dans la chambre d'hôtel et il semblait heureux de son état. A mon retour, il avait disparu, sans mot, sans explications. Un vol ? Même la déesse Vishnou se tate de ses huit bras.

Pour la seconde petite histoire, je suis passé près de me faire engloutir par un méchant talus tout à l'heure en voulant éviter une voiture à la sortie du resort (mais je n'ai pas encore parlé du resort !). Bilan : de bonnes égratignures à la jambre qui ne demandent qu'à s'infecter...

Oui, donc, le resort : très roots..

Euh en fait, non, c'est sans doute l'adresse la plus chère de la ville (Anjuna), mais on a le wifi dans notre chambre (pardon, notre suite). Le développement dudit site sur lequel tu surfes bat son plein, la titi est tout excitée par les billets de train pour l'Inde à réserver (crois-moi lecteur, c'est un travail à temps plein de faire un itinéraire en Inde). La titi a beau avoir :
- Internet
- une Visa Premier
- le livre officielle de TOUS les horaires de TOUS les trains circulant en Inde
.. et ben c'est pas facile de faire son parcours sur les rails. Connais-tu seulement, humble lecteur, la différence entre la sleeping class, la AC1, la AC2 et la AC 3 ? Moi ça me fait... dérailler...

Demain, on prend le bus pour aller faire un scandale à la gare et intenter auprès de la cour suprême un procès au sujet du système de réservation en ligne de la SNCF locale qui n'accepte que les cartes de crédit internationales INDIENNES. On ne provoque pas la titi impunément...

La suite demain...

PS : la titi, c'est of course Laetitia Wink

NB: Quelques photos... oui on a oublié de vous dire que les plages sont un peu bondées (un peu comme un RER A entre Chatelet et Opera à 18H15...) et que les indiens se promènent habillés sur le sable (chemises, pantalons de ville, vestes). Là on etait sur une plage 100% indienne (très peu de touristes).. un dimanche en fin d'après midi (ce sont les riches de Bombay qui sont là pour le week end).



[ Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti |

1 réponse

Invité

Posté le: 05/12/07, 0:01

Bon, en attendant d avoir mon espace reserve, je m en vais, cher lecteur, te prodiguer quelques conseils de bon aloi concernant les blessures en voyage (longue duree, pas le truc de parisien qui croit partir a l aventure en se payant 15 jours en Inde, ou qui se la pete en descendant dans des resorts avec wifi dans la chambre; enfin j'me comprends...).

Lors d un trip qui passait par le Salvador, le venerable ma?tre du voyage que je suis, descendit en courant l un des pentes d un volcan (pourquoi me diras tu ? Peut etre penses tu que je voulais faire le malin ? Dis toi seulement que le ma?tre a ses raisons petit scarabe!), jusqu'au moment ou mon pied rencontra un promontoire vicieusement cache. Je me suis alors libere des forces de la pesanteur, quelques millisecondes (peut etre un jour a force de sagesse et de concentration, y arriveras tu ?), et puis elles se sont rappellees a moi... Bilan un genou largement amoche, et etat de choc. Un grand merci a mes chaussures de rando Timberland (en nubuck) qui me sauverent les pieds au prix de leur vie et a mon fut' epais (pantalon armee almande a poches multiples) qui limita les degats. J ai alors fini cette rando (improvisee et sans carte; a cause d un bus inexistant, sauf dans le Lonely, qui aurait du m emmener au pres d un lac !!! D ou l absence de ma trousse de secours lourdement equipee)en descendant un lit de riviere, parfois en varap, sous un cagnard d enfer (l etat de choc ne rend pas lucide, bien au contraire...).
Je me suis bien desinfecte le soir, j ai retire tout les petites merdes qui s etaient mis dans la blessure, et puis hop un beau pansement et bandage et le tour est joue. Comme on voit dans les films et comme c est ecrit dans les livres. Du moins je croyais... Ca avait bonne allure de l exterieure, mais plus les jours avancaient plus la peau du genou me faisait mal au contact. Peau pas trop gonflee, mais le pourtour de la plait comme irrite. Bah, j ai incise au couteau pour voir (je conseil le opinel n?8, mais les autres tailles peuvent convenir) et la, plein de pu (j ignore l orthographe de ce mot et mon dico aussi...) et une odeur (comme on dit chez les normands) "pas a piquer des vers". Bref je pourrissais de l interieur. J ai donc ensuite nettoye tous les soirs en incisant la peau (et plusieurs soir avec le meme succes)et vire le pansement le plus possible pour que ca seche. Ca a tres bien marche

La lecon du jour peut ainsi se resumer;
il n y a pas de petites egratignures en milieu chaud et humide. Tout par en C...
Evite le coton, ca peluche... Et n hesite pas sur le desinfectant (l alcool a 90 ca n aide pas forcement a secher, il faut l utiliser au depart seulement)

Il n y a aucune excuse pour te trimballer sans ta trousse de secours meme si elle pese la mort !!!

La loi de Murphy s applique meme en voyage et surtout en voyage.

Les informations necessaires au deplacements necessitent plusieurs sources et doivent etre recroisees.

Pour avoir de bon conseils quand tu dois survivre (ou quand ca part vraiement en C...) Tu peux telecharger sur la mule les manuels de survie de la CIA.

Voila, la lecon est termine pour aujourd hui. Tu auras note que j ai fait preuve de pedagogie. Un bon pedagogue se doit de parler avec mesure et se garder de la caricature. Je suis sur (en toute modestie) que mes lecons seront maintenant un rendez vous et une source de sagesse pour toi

Ne soit pas impatient, assimile,decode et medite les enseignements du maitre. Nous reprendrons les reprendrons plus tard


Le ma?tre


Page 1 sur 1