Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Cap Vert

Capitale : Praia sur l'île de Santiago
Continent : Afrique de l'Ouest
Devise : Cape Verde, Escudo (CVE)
Langue : Portugais

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Cap Vert
 
 

Généralités Cap Vert

Idéalement situé au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, le Cap-Vert est un métissage des influences pot racial et culturel des trois continents qui l’entoure.
Le « Petit Pays » comme on l’appel, est indépendant depuis 1975 mais conserve quand même l’empreinte très forte des traditions portugaises. Le Cap-Vert est à la fois rythmé et coloré, calme et reposant, nostalgique et envoûtant, gai et attachant. Étape incontournable pour les navigateurs, voyager d’île en île, est une réelle évasion, un dépaysement total.

Vous pourrez passer de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes et les inconditionnels du funboard, les passionnés de trekking ou bien encore les amoureux des fonds marins ou de la pêche seront comblés. Mais il ne faudra pas chercher les clichés habituels des longues plages de sables blancs et des couchers de soleil sur la mer. Même si les gros complexes commencent à envahir les plages, on trouve encore au Cap-Vert des morceaux de bout du monde, une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des insulaires. Prenez tout votre temps pour découvrir ce pays qui vous surprendra par ses richesses naturelles et culturelles.
Et n’oubliez pas bien sûr, durant vos moments de détente, de vous laissez bercer par la voix chaude et envoûtante de la femme du port de Mindelo, devenue la « diva aux pieds nus », Cesaria, qui révélé au monde les beautés de son archipel atlantique.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage