blog de perchées en Inde

Le 12/12/08, 18:47

106.0198263333323.97836055

Vers la Chine
Ce matin , on se lève très tôt pour aller au parc...les chinois sont déjà là !!!! Ce n’est donc pas une légende, tous les matins ils font leur sport quotidien !! Footing, danse, gymnastique, art martial et bien sûr Taïchi. Après quelques minutes d’observation, Marcelle se lance dans un groupe. Elle est tout de suite acceptée et même si ce n’est pas tout à fait les mêmes mouvements qu’en France, elle s’adapte !!

Ca y est , on les a......nos visas pour la Chine !!

On prend le bus n° 8 pour la gare mais on ne s arrête pas! Alors..... on descend et on reprend le bus dans l’autre sens !!!La gare de HKG est très moderne; on attend le train dans des fauteuils moelleux. On doit faire les formalités douanières car à HKG on n’était pas vraiment en Chine !!! Le TGV nous emporte vers Canton ou Guangzhou en chinois.

On est en Chine!!
A l’arrivée, on arrive à prendre le métro sans problème car les panneaux sont traduits en anglais...ouf !!! On sort du métro pour rejoindre notre hôtel à pied..mais là on passe devant sans le voir et pour se faire indiquer le chemin après ... c’est autre chose ..il faut montrer le nom en chinois sur le guide pour que les gens comprennent !!! Enfin, on arrive à l’hôtel Aiqun.... 3 étoiles !!!Le luxe !!!!On n’ a pas souvent eu cela !!!C'est le grand immeunble arrondi!!!Chambre avec vue sur la rivière des Perles au 11° étage!!

Pour trouver le resto, on aura encore besoin d’aide.Alors on s’adresse au réceptionniste d’un grand hôtel !Il baragouine l’anglais mais arrive à nous écrire le nom du restaurant en chinois...et on repart dans la rue ! On finit par trouver le resto au 5° étage d’un immeuble !!! Une usine à gaz , ce resto ..deux ou trois cents tables !!!!On y mange une soupe à la noix de coco, des bouchées de feuille de riz à la vapeur et d’autres bouchées en beignets !!! Tout cela est surprenant et délicieux !!

On est sur une autre planète !!!!

P.S.: Désormais vous pouvez laisser des commentaires sur chaque article sans vous inscrire sur le site! Merci, Franck! Se marre