Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




République Tchèque

Capitale : Prague
Continent : Europe de l'Est
Devise : Czech Republic, Koruna (CZK)
Langue : Tchèque

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo République Tchèque
 
 

Transports et déplacement République Tchèque

Pour circuler en République tchèque, il existe des transports en commun dans toutes les grandes villes, qui sont pratique et peu cher. Le coût du ticket est de 14Kc (0.50 €) ou de 20Kc (0.70 €) et il existe plusieurs possibilités d’abonnement quotidien ou hebdomadaire.

Vous pourrez aussi emprunter trains et bus avec un réseau ferroviaire couvre l'ensemble du pays. Mais le train présente certains inconvénients. A part les liaisons entre les grandes villes (Prague, Plzen, Brno...), les trajets sont rarement directs. De plus, les trains s'arrêtent souvent dans les petites gares, ce qui entraîne des durées de voyages disproportionnés par rapport à la distance parcourue. Pour les trajets courts, les bus sont donc plus rapides.
D’ailleurs si vous voyagez dans le sud-est de la Moravie, préférez aussi le bus, car la région est moins bien desservie par les trains. Il est aussi très pratique pour relier les châteaux à partir des villes.

Enfin, vous pourrez circuler, soit avec sa propre voiture, soit avec une de location. Le réseau routier est incroyablement dense et de mieux en mieux entretenu, et la signalisation routière est assez bonne. Il faut acheter une vignette pour circuler sur autoroutes.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage