Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




République Tchèque

Capitale : Prague
Continent : Europe de l'Est
Devise : Czech Republic, Koruna (CZK)
Langue : Tchèque

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo République Tchèque
 
 

Itinéraires conseillés République Tchèque

A voir : Prague, Marienbad, Cesky Krumlov, Karlovy Vary, Kutna Hora, Karlsbad, Austerlitz, Telc, la cité médiévale de Tabor, la Bohême du Sud et de l'Est, la Moravie, les châteaux, les Beskides, les Monts des Géants, les falaises de Prachov, les parcs nationaux de Krkonose et de Sumava.

A faire : Randonnées, cyclotourisme, balade à cheval, thermalisme, ski, descente de rivières en canoë, pêche, histoire, architecture, artisanat.

Evénements : Saison du Bal (janvier-février), festival international de musique “Printemps de Prague” (mai-juin), festival folklorique de Straznice (juin), festival du folklore à Prague (juillet-septembre), festival international de jazz (septembre), festival musical “Automne de Prague” (septembre), fête de l’Indépendance (28 octobre).

La période idéale pour se rendre en République Tchèque est de juin à septembre.

Pour un séjour d’une quinze jours, commencez votre voyage par la capitale, Prague avec dans la vieille ville la place de la vieille ville (Staroměstske námestí), l’hôtel de ville, l’église Notre-Dame-du-Tyn et la cour du Tyn, la rue piétonne Celetná, la tour poudrière et la maison municipale, le couvent de Sainte-Agnès-la-Bienheureuse et dans la ville juive : les synagogues, le cimetière juif, balade architecturale dans le quartier art nouveau.

Au sud et à l’ouest de la vieille ville, vous pourrez découvrir le Carolinum, la rue Karlova, le Clementinum, la rotonde Sainte-Croix, l’église Saint-Gilles, la chapelle italienne et faire des balades dans les vieilles ruelles au sud de la rue Karlova et visitez le musée des Arts décoratifs.

Puis à Malá Strana, découvrez Karluv Most, le pont Charles, trait d’union entre la vieille ville et Mala Strana, l’île Kampa et la place Na Kampe. Prenez aussi le temps pour aller admirer l’église Notre-Dame sous-la-Chaîne, la place et l’église de Malte, la rue Mostecká, la grande place Malostranské náměstí et l’église Saint-Nicolas, ainsi que la rue Tomasska, les jardins du palais Wallenstein et enfin la rue Nerudova.

Enfin à Hradačny et le quartier du château, visitez le château royal et la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal et la basilique Saint-Georges, la ruelle d’or, les jardins royaux, la galerie nationale (Šternberský palác), Notre-Dame de Lorette, le quartier Novy Mest et le couvent Strahov.

Partez ensuite pour la région de La Bohème, avec à Tabor, la possibilité de faire une balade dans la vieille ville, de découvrir le musée de la révolution hussite et le château de Červená Lhota.
Puis à Trebon, la place principale, le musée régional et le château.

Toujours, dans la même région, découvrez Ceske Budejovice avec la place de l’hôtel de ville, Náměstí Přemysla Otokara II, les belles demeures à arcades de la rue Česká, le musée de la Bohème du sud (Jihočeské muzeum), la place Piaristické et l’église Sainte-Marie, la brasserie Budvar et le château de Hluboká nad Vltavou à 11 km de la ville.

Enfin pour terminer de découvrir la région de la Bohème, visitez Český Krumlov avec le château, son théâtre et ses jardins, l’église Saint-Vitus, le musée régional, Egon Schiele Centrum : exposition de cinquante aquarelles et dessins de l’artiste, un des maîtres de l’expressionnisme, et dans les envirions le monastère cistercien de Zlatá Koruna, à 8 km de la ville et le château de Rosmberk (25 km au sud.)

Ensuite, dans la région de La Moravie découvrez Jindrichuv Hradec et Telc avec le château et musée régional et dans les environs : le château de Červená Lhota et à Telc : le centre historique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le château et son musée Vysočiny Pobočka muzeum et le parc et son étang.

Partez ensuite pour les villes de Znojmo et Mikulov avec, à visiter, des nombreuses églises, dont l’église Sainte-Croix, le beffroi et la rotonde Sainte-Catherine, le monastère des Prémontrés, dont le sous-sol est truffé de galeries souterraines reliant les caves des demeures bourgeoises et le château de Vranov. Prenez aussi le temps de découvrir Mikulov : le château et son musée et le quartier juif : la synagogue, le cimetière juif.

Puis à Lednice-Valtice, ensemble naturel est constitué de deux entités qui alternent vignobles, châteaux, étangs, et parcs est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous pourrez y admirer le château de Lednice, son musée horticole, son œnothèque, son aquarium, son parc et ses étangs, mais aussi le château de Valtice et faire des balades à pied ou à vélo dans les environs.

Toujours en Moldavie, la ville de Brno, vous surprendra avec son couvent des Capucins, le musée de Moravie, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le château de Spilberk et dans les environs Slavkov : le site de la bataille d’Austerlitz.

Pour terminer de découvrir cette région, faites un tour à Kroměříž et Olomouc, avec dans la première ville un château épiscopal et ses jardins et à Olomouc, vieille ville baroque, Horní náměstí et le Musée des Arts.

Enfin en retournant sur Prague, découvrez le chateau de Pernstejn, l'église Saint-Jean-Népomucène près de Žďár nad Sázavou et Kutna Hora : la cathédrale Sainte-Barbe, le châtelet, la cour des Italiens, la chapelle de tous les saints.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage