blog de voyageur42

Première journée au lac inle

Le 20/05/15, 14:19

96.38524985714319.253146685714

Je suis pressé de découvrir ce lieu car un de mes anciens professeurs d'université m'a montré le film qu'il a réalisé de son séjour au Myanmar et il m'a bien vendu l'affaire ! Les arguments ça le connaît !

Je loue un vélo et c'est parti direction le lac ! C'est à environ une heure de route mais j'ai pas peur ! Je sens que la selle va faire mal aux fesses mais tant pis !

Le paysage est superbe. Je ne croise aucun touriste de tout l'après-midi. À un carrefour, un gars très sympa me montre le chemin. Puis, un peu plus loin, il y a un restaurant au bord de la route avec...personne à l'intérieur ! Le gars me fait signe avec un grand sourire et m'invite à venir manger chez lui ! Why not ? Je suis accueilli comme un prince. Il est au petit soin avec moi. Il m'offre même à la fin quelques fruits. Je me force à tout finir car je suis carrément brassé. Je ne sais pas pourquoi... Malgré le temps incertain et les recommandations du gars, je continue ma route. Je suis trop impatient de voir ce lac et les pêcheurs aux méthodes originales !

J'arrive au lac avec la pluie, comme on me l'avait prédit ! Il est difficile de s'approcher du lac. Je décide de vraiment rentrer dans les petits villages. Les gens me regardent comme un touriste, c'est normal. Mais lorsque je leur dis bonjour et que je leur souris, ils deviennent davantage souriants et semblent contents Smile

Retour ensuite à la guesthouse. Je suis malade. Je me couche tôt, très tôt. Il est 7h30 environ. Je dormirai jusqu'au lendemain matin...