Alice & Vincent
Enroutes.com -> Blogs -> Alice & Vincent
Agrandir la carte

Sur les pas de Fitz Roy

Le 11/03/16, 15:33

034

[ Situer sur la carte : Argentine - El Chalten ][ Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

C’est à El Chalten que nous commençons notre randonnée de trois jours autour du Fitz Roy. Cette fois-ci, nous sommes en autonomie totale avec notre tente et notre réchaud et plus que 100 pesos en poche (soit 6 euros… tous les distributeurs de billets étant vides).

A notre arrivée au lac près du Cerro Torre, le vent se lève et ses bourrasques nous font perdre l’équilibre. Sous une pluie battante, nous nous réfugions sous la tente. Après quatre heures à jouer aux cartes, nous nous décidons enfin à sortir pour cuire nos pates sous la pluie.





Le lendemain, c’est sous un soleil radieux que nous profitons du lac et de ses petits icebergs.





Le chemin continue vers le Fitz Roy, à travers des steppes dont les couleurs nous font sentir que l’autonome approche.



Au lever du soleil, nous faisons route vers la laguna de los Tres où nous voyons se refléter le Fitz Roy dans des couleurs rouge-orangé et jaune.





Une jolie rivière au fond de la vallée d'El Chalten...





Pendant cette randonnée, nous avons eu l’occasion de voir le grand condor avec son collier de plumes blanches, des aigles et même des perruches vertes.

[ Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par aliceetvincent |

1 réponse

lindabraus

Posté le: 12/10/17, 5:30

C'est un site génial. Bonne interface utilisateur étincelante et blogs très informatifs. Je reviendrai un peu, merci pour cet excellent article. Je l'ai trouvé énormément utile. SeeSee

Page 1 sur 1