Alice & Vincent
Enroutes.com -> Blogs -> Alice & Vincent
Agrandir la carte

Ushuaia, el fin del mundo

Le 14/03/16, 17:26

034

[ Situer sur la carte : Argentine - Ushuaia ][ Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Dans le bus vers Ushuaia, nous traversons les belles steppes typiques de Patagonie sur fond de montagnes enneigées où nous apercevons des guanacos (sorte de lama), des nandous (émeus) et des chevaux (sauvages ?) galopant dans le vent.







Après un bref passage au Chili, on arrive en terre de feu. Le paysage verdit et les températures descendent. Nous voilà au bout du monde ! On s’est tous déjà posé la question... Stop au mythe : ici, on ne se baigne pas nu sous les cascades (il suffit de regarder notre tenue pour comprendre) !



La ville est industrielle, mais plus sympathique qu’on ne l’imaginait.





Nous sommes là dans un but précis : voir des pingouins ! Nous embarquons pour une demi-journée d’excursion vers une colonie de manchots de Magellan dans le canal de Beagle qui relie l’Atlantique au Pacifique. Mais le vent se lève, les vagues grossissent et nous sommes forcés de rebrousser chemin.



Notre croisière est repoussée au lendemain, les pingouins ça se mérite ! Le canal de Beagle est habité par toutes sortes d’animaux : des colonies de cormorans installées sur les rochers nus, des otaries à fourrure, des albatros, des pingouins papous, de Magellan et empereur (!)











Et même deux baleines qui restent encore à identifier plus précisément (on n’en a vu que le dos surmonté d’un petit aileron, peut-être une baleine boréale).



Section Bande dessinée !

Alors que nous nous apprêtons à rejoindre le Chili, Bob et Roc arrivent en Argentine !

[ Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par aliceetvincent |

1 réponse

lindabraus

Posté le: 12/10/17, 5:29

Cela semble être génial, cependant, je ne suis toujours pas sûr que je l'aime bien. En tout cas, ça va beaucoup plus dans le sens et décider personnellement! Go throughGo through

Page 1 sur 1