melinalexenamericalatina

Arrivée au Brésil : les chutes d'Iguazu

Le 07/04/17, 18:11

034

Après notre séjour incroyable en Uruguay, nous voilà repartis sur les routes, à la découverte du dernier pays de notre voyage: le Brésil.

La première étape de cet immense pays sont les chutes d'iguazu, situées à la triple frontière Brésil/Argentine/Paraguay.
Après un voyage d'environ 24h, nous arrivons à Puerto Iguazu, village à la frontière argentine qui sera notre point de base pour visiter les chutes. L'idéal est de visiter le site des 2 côtés : argentin et brésilien.

À peine arrivés, nous posons les sacs, et partons à la découverte du côté brésilien. Sur la route, nous nous arrêtons au "parque de los aves" (parc aux oiseaux).
Cela nous permet de découvrir la faune sauvage locale et de voir de nombreuses espèces de très près, notamment un des oiseaux national : le toucan. Et Alex a même eu la chance d'avoir un perroquet sur le bras. 



Ensuite, on traverse la route pour rejoindre l'entrée du parc national de Iguazu. On prend un bus qui nous emmène directement devant les chutes et là, à peine arrivés sur place, on reste sans voix avec le paysage qui s'offre à nous, incroyable. 
Et plus on se rapproche des chutes, plus on reste bouche bée devant le spectacle. À la fin du parcours, nous avons eu le droit à une bonne douche puisqu'on était juste au pied des chutes, c'était vraiment impressionnant. 



Le lendemain nous voilà encore tout excités en direction des chutes mais cette fois côté argentin. Bon, on est encore chanceux, l'entrée du parc a également augmenté (comme le Perito Moreno) le 01/03. On a appris la veille à l'office du tourisme qu'une partie du parc était fermée à cause d'un puma qui se baladerait dans le coin. Bref, tout va bien !
Mais finalement, ça devait être notre jour de chance puisque la partie fermée (le circuit inférieur) a ré-ouvert pile le jour de notre visite !

Le parc côté argentin est très complet puisqu'il y a 3 circuits principaux (Garganta del diablo, Circuit supérieur et Circuit inférieur) qui permettent d'avoir des points de vue très différents des chutes d'eau. On se ballade vraiment au milieu de la jungle et les différents points de vue sont reliés par des passerelles. La balade est vraiment agréable et on a réussi à éviter les différents groupes de touristes et à être quasiment seuls à certaines passerelles.
Le temps était un peu moins clément ce deuxième jour puisque nous avons eu le droit à la pluie mais ça ne gâche pas le charme du lieu.


Garganta del diablo



Circuit supérieur



Circuit inférieur


Ce qui nous a vraiment impressionnés aux chutes d'iguazu c'est ce débit d'eau et surtout le bruit que cela produit. Situé au cœur d'une jungle luxuriante, on peut dire que tout est réuni pour qu'on puisse dire que c'est un endroit magique.
Donc tout ce qu'on peut vous dire c'est allez y ! Vous en prendrez plein les yeux (et vous serez bien arrosés !)

Les deux côtés sont finalement très différents. Du côté brésilien, on est vraiment au plus près des chutes, juste en dessous. Du côté argentin, on est un peu plus loin mais on les voit vraiment sous toutes les coutures et c'est finalement plus complet car beaucoup plus grand. Les deux sont donc complémentaires !

Pour que vous vous rendiez compte du bruit, on a pris quelques vidéos pour partager avec vous.

Côté brésilien c'est ICI et ICI

Côté argentin c'est ICI

[ Voir les photos : Brésil - Foz De Iguacu ]

melinalex
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr