blog de voyageur42

Visite de Chiang Rai et ses alentours...

Le 28/07/15, 18:10

99.9991412128214.405578563077

One day trip for today ! Let's go !
7h debout ! On termine de préparer les sacs à dos et à 8h00 le chauffeur vient me récupérer à l'hôtel ! Il paraît rigolo c'est cool !

On récupère sur le chemin Robert et hollandais et aussi deux espagnoles que sont Beatrio y Jordina ! Nous serons donc un petit groupe pour cette aventure !
Nous commençons la visite des alentours de Chiang Rai par le White temple qui est une surprenante création datant de dix-huit années seulement ! C'est une très belle architecture et c'est la première fois que je vois un temple de la sorte ! Puis nous allons voir la black housse. L'endroit est composé de différentes maisons d'un jardin. L'endroit est vraiment très étrange !

À la suite de cela, nous allons visiter un grand village avec plusieurs ethnies différentes. L'excursion est plus que touristique mais j'ai quand même pu échanger un peu avec des personnes palongs(personnes qui ont les oreilles trouées), les personnes longnek, et des personnes akhas. On a pu voir ici la diversité des cultures juste en apparence... Puis nous partons voir des singes en liberté et des grottes ! Mais attention à ne pas se faire griffer par l'un d'eux car, dans ce cas là, on a l'obligation d'avoir une injection par jour pendant onze jours au modeste prix de 7000 baths l'injection ! 1euro est environ 38 baths, je vous laisse faire le calcul !

Puis, nous partons ensuite au golden triangle, carrefour entre le Myanmar, le Laos et la Thaïlande ! De plus la Chine n'est qu'à environ deux cents kilomètres de là... Cet endroit est aussi populaire pour l'opium !

En fin de journée, nous allons admirer le paysage du belvédère, prenons quelques photos rigolotes et rentrons tranquillement en fin de journée.
Robert n'a fait que des gaffes toute la journée mais il nous a fait énormément rire ! Il s'est invité à plusieurs reprises sur les photos des touristes, a fait retentir dès qu'il le pouvait les cloches des temples ! On a passé un bon moment en sa compagnie !

Après un repas fort sympathique dans le restaurant que j'ai proposé à mes partenaires de voyage, je trouve un logement et me voilà posé avant d'aller rejoindre l'extrême sud du pays, direction les îles !