Destination Groenland

Des phoques sous la pluie

Le 26/06/15, 18:53

-6.113115356.097270336667

Jeudi soir, nous sommes donc partis pour Skye. J'ai barré deux heures sous la pluie... Une vraie pluie qui mouille... Ça commence à bien faire!
En arrivant, c'était assez impressionnant : des montagnes de 1000m, des cascades... Et des phoques absolument partout!

Nous sommes descendus en annexe poser un casier à crabes, et jeter un coup d'œil au lac qui était un peu plus haut. Et chercher des moules, mais la marée n'était pas assez basse, on en a eu juste assez pour l'apéro.
On a bien essayé de prendre les phoques en photo, avec Lydie, mais la pluie commençait à être vraiment forte, on a vite abandonné.

Et le lendemain, aujourd'hui donc... La pluie la pluie la pluie... On s'est levés à 10h30, il n'y avait vraiment aucune raison de se lever!!
Frédéric est allé chercher son casier, il n'y avait que quelques petits crabes et étrilles, il a tout rejeté à l'eau.

Et puis nous sommes partis, profitant d'une éclaircie. De courte durée.

Je ne sais pas comment, je me suis encore retrouvée à la barre sous la pluie, en plus avec le vent de face, j'en ai vite eu marre, et je suis rentrée dans le bateau : y a pas de raison! Lydie à pris ma place.
Au bout de deux heures, on a fini par allumer le moteur : ça n'avançait pas, et personne ne s'amusait.

À l'arrivée à Mallaig, j'étais bien contente de me dire que j'allais enfin rentrer au chaud, au sec, et mettre des vêtements propres... Ne pensant qu'à ça, j'ai mis les amarres n'importe comment! Ce n'était pas bien grave mais bon!

Nous sommes allées nous doucher, boire une bière au pub, acheter un fish&chips to go.

Et puis c'est la dernière nuit.