Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Danemark

Capitale : Copenhague
Continent : Europe du Nord
Devise : Euro (EUR)
Langue : Danois

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Danemark
 
 

Transports et déplacement Danemark

Pour circuler au Danemark, différentes solutions s’offrent à vous.

Le bus, avec au départ des grandes villes, un réseau d’autobus de campagne qui fonctionnent dans les régions où aucune ligne de chemin de fer n'est présente. Le réseau est donc bien étendu mais les fréquences sont faibles. En revanche, tous les grands axes sont desservis soit par le train, soit par les compagnies de bus plusieurs fois par jour.

Le train, avec les Chemins de Fer Danois (DSB) : www.dsb.dk.
Il existe des trains relie les grandes villes entre elles et à la capitale, environ toutes les heures.
De la France, trains wagons-lits et couchettes. il existe un forfait intéressant : la carte Inter-Rail (zone C, Danemark, Allemagne, Suisse, Autriche), valable 1 mois ou 22 jours (selon la formule choisie). Elle donne droit à des réductions sur certaines traversées. Pensez également au pass Eurodomino qui vous permet de circuler librement en bénéficiant de 25 % de réduction. En vente dans les gares SNCF.

Si vous êtes plusieurs, le meilleur moyen pour découvrir le Danemark reste la voiture, avec un réseau routier bien développé et des autoroutes sont gratuites. Les principales îles sont maintenant reliées par des ponts.
Pour la location de voitures, elle est possible pour les conducteurs de plus de 20 ans. Elle peut être effectuée auprès des agences de voyage ou des compagnies aériennes.
Plus typique et plus sportif, le vélo, avec de nombreuses pistes cyclables quijalonnent le long des routes. Les bicyclettes peuvent être emportées sur les ferries, dans les trains, les bus et à bord des vols domestiques.

Il est possible d'en louer dans certaines gares de chemin de fer. Un dépôt est exigé comme garantie, ainsi qu'une pièce d'identité.
Copenhague est sillonnée de pistes cyclables et propose un système de prêt de vélos qui commence à faire des émules dans certaines villes du pays.

Enfin, le bateau pour relier les îles entre elles. Attention, l'été et surtout les week-ends d'été, les files d'attente sont longues et il faut parfois patienter plusieurs heures, sauf si l'on arrive tôt le matin. Les liaisons, leurs fréquences et les prix sont disponibles dans des brochures très bien faites qu'on trouve dans les offices du tourisme des villes portuaires.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage