Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Danemark

Capitale : Copenhague
Continent : Europe du Nord
Devise : Euro (EUR)
Langue : Danois

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Danemark
 
 

Itinéraires conseillés Danemark

A voir : Copenhague, Roskilde, Odense, Helsingor, Arhus, Ribe, régions de fjords, falaises de craie sur l'île de Møn, île de Bornholm, châteaux…

A faire : Randonnée, cyclotourisme, pêche, parc Legoland, ornithologie, histoire, voil

Evénements : Winterjazz (27 janvier-5 février), marché Viking à Ribe (6 et 7 mai), festival de rock de Roskilde (29 juin-2 juillet), festival de Jazz de Copenhague (7-14 juillet), congrès mondial des Pères Noël à Klampenborg (24-26 juillet), Grande Parade de Noël à Copenhague (fin novembre).

La période idéale pour se rendre au Danemark est de mai à septembre.

Pour un séjour de plusieurs semaines commencer par Copenhague avec Stroget et le Quartier latin, Slotsholmen, Nationalmuseet et Nyhavn. Découvrez aussi la place Amalienborg, Statens Museum for Kunst, la Petite Sirène, Christianshavn avec une balade le long du canal (possibilité de louer une barque) et Christiania.

Partez ensuite pour la Sealand du Nord et visitez le parc aux cerfs de Klampenborg, le musée d'Art moderne de Louisiana, Fredensborg et Roskilde avec la Domkirke, le musée des Bateaux vikings et l'île-musée. Prenez aussi le temps de découvrir les îles de Mon, Lolland avec le Middelaldercentret et celle de Bornholm. Enfin, visitez la forteresse de Hammershus, au nord-ouest de l'île de Bornholm et Østerlars, au nord-est de l'île de Bornholm.
Puis, découvrez les îles fioniennes avec Langeland, l'île de Tåsinge et celle d'Aerø, Fyn (la Fionie), le château d'Egeskov, Odense et le centre culturel Brandts-Klædefabrik.

Dans le Jutland, vous pourrez visiter Ribe avec la cathédrale et de superbes balade à faire dans les vieilles rues. Faites ensuite, une excursion à l'île de Mandø, partez admirer Horsens et Århus avec le musée en plein air de la « Vieille Ville », la cathédrale Saint-Clément et le musée des Beaux Arts.

Découvrez aussi la région de Mols, Ebeltoft : la frégate « Jylland » et flâner le long des côtes du Djursland par Grena ou remonter directement vers Randers, Hobro et Alborg.

Enfin, terminez par la route du Nord avec dur le trajet Saeby, l'île de Laesø, Skagen et Gammel Skagen, Rabjerg Mile.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage