blog de voyageur42

Au revoir Ho Chi Minh City !

Le 16/06/15, 4:26

107.4503125333315.112630373333

Dernière journée à Ho Chi Minh City ! Du coup, je vais une fois de plus passée la journée avec Kelz ! Trop content, j'adore discuter avec elle ! Et c'est réciproque je pense

Son problème de visa pour la Thaïlande n'est toujours pas résolu donc direction embassade thaïlandaise ! On partage le taxi avec deux charmants américains, enseignants tous les deux avec qui nous discutons au cours du trajet ! Ils sont souriants et plein de vie, c'est top !

Puis direction embassade ! Problème toujours pas résolu pour Kelz car elle doit avoir un billet d'avion... On se promène dans les rues dans lesquelles on se perd un peu parfois et continuons les discussions engagées la veille et l'avant veille... Repas dans un restaurant de rue, cacahuètes achetées et nous reprenons notre route ! Nous passons près de la pagode que nous allons voir. Comme souvent, des gens sont là en train de prier. Même si les vietnamiens semblent beaucoup moins pratiquants que les thaïlandais ou encore les birmans, la religion est présente dans les rues...

Au sortir de cette pagode, Kelz veut s'arrêter acheter à boire. Je m'éclipse quelques instants et à mon retour impossible de la retrouver !... Trop déçu car je ne sais pas si je vais pouvoir lui dire au revoir avant mon départ...

Je continue toutefois mon chemin et je vais visiter the war remnants museum. Des explications, des photos qui parlent d'elles-mêmes et des anciennes machines de guerre exposées me permet d'en connaître un peu plus la guerre du Vietnam... Puis, direction l'indépendance palace où tous les hommes politiques importants du Vietnam se rejoignaient... Très beau palace et imposant dans le paysage !

Il est ensuite l'heure de rentrer. Je retourne à la station de bus pour prendre comme d'habitude le 88 puis le 99 afin de récupérer mes affaires et retourner en centre-ville pour le départ pour Nha Trang !

KD est toujours là. Mon voisin de chambre indien avec qui j'ai passé un très agréable moment à discuter jusque tard le soir la veille. Il est à lui tout seul une mine d'informations, un grand voyageur, un humaniste, un médecin ! Une rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier ! Il m'accompagne d'ailleurs jusqu'à la compagnie auprès de laquelle j'ai acheté mes billets de bus avant de rejoindre un ami à lui...

Je dois avant de partir retrouver Tri afin de boire un verre. Je l'attends à l'endroit indiqué mais je ne trouve personne. Pendant ce temps, une jeune chinoise très sympa me pose quelques questions sur la ville. Puis, j'explique à Jiamei ce que j'ai fait où j'ai réservé car elle veut sensiblement faire le même parcours que moi. Du coup, on passe un moment ensemble et on se reverra peut-être sur la route pour Ha Noi ! Affaire à suivre !

Il est l'heure de partir ! Comme quasi toutes les fois où je prends un bus, je fais une autre rencontre. Celle d'Alan, ce canadien presque à la retraite qui vient passer trois semaines au Vietnam. Nous discutons un peu avant de rouler en direction de Nha Trang !