blog de voyageur42

Deuxième jour de trekking

Le 05/06/15, 18:36

99.9991412128214.405578563077

Le début de journée est particulier. Le groupe est scindé en deux car nos compagnons de voyage font le trekking de deux jours... Les aurevoirs faits, nous voilà à présent tous les trois avec Kerry et Aiw. Avant de prendre la route, je leur propose de retourner à l'école car il y a les enfants du village qui y sont... Nous avons la chance de visiter les classes et discuter un tout petit peu avec un professeur. Il me laisse d'ailleurs la possibilité de prendre la classe en main quelques instants pour donner un mini cours d'anglais ! Nous faisons donc ensemble l'alphabet avec des mots commençant par chacune des lettres de l'alphabet... C'est certainement la première et dernière fois que j'ai la possibilité de donner un cours à des enfants appartenant à une tribu !...

Il est l'heure et nous voilà répartis sur les routes ! Ou plutôt les chemins et la jungle ! On passe par des endroits vraiment étroits, le guide Johny nous coupe avec ce grand couteau des morceaux de bambou qui nous serrent de bâtons de marche... Durant la journée, on se retrouve face à de belles cascades que nous ne manquons pas d'aller voir ! Il fait chaud et c'est un vrai bonheur que de se rafraîchir un peu même si l'eau est froide !

Nous continuons notre avancée jusqu'à une deuxième cascade à laquelle nous nous arrêtons pour manger un excellent repas que nous transportons depuis le matin dans une feuille de bananier Smile

Enfin, nous continuons notre trekking jusqu'a une autre cascade que nous devons partager avec d'autres touristes et nous arrivons ensuite au camp de jungle dans lequel nous allons sejourner. Le camp est donc en pleine jungle. Nous sommes six. Il y a Kerry, Aie et moi-meme, notre guide Johny et le couple qui nous accueille. Apres une bonne douche dans des conditions tres rudimentaires une fois de plus, nous passons une agreable soiree tous les trois ! Nous entendons meme les elephants manger durant la nuit. Il faut un bruit presque effrayant. Nous pouvons admirer les etoiles que nous voyons tres bien dans le ciel et nous faisons attention avant d'aller se coucher (recommandation de notre guide), qu'il n'y ait pas de tarentules qui se cache sous notre matelas ! Heureusement rien de tout cela ! Ouf !

Nous pouvons donc nous coucher en toute securite et nous reposer de cette longue journee... Bonne nuit tout le monde !