blog de voyageur42

Première journée de trekking !

Le 04/06/15, 7:35

99.9991412128214.405578563077

Allez c'est parti pour trois jours en pleine nature ! Je me lève tôt, récupère mon sac et me voilà sur les routes à 8h00 direction bungalows guesthouse ! J'ai environ une heure de marche pour arriver à destination ! Je prends tout de même 10 minutes pour manger, comme quasiment tous les jours, rice and chicken ! Arrivé sur place, je fais la connaissance de Eva et Charles, deux jeunes français, quelques années de moins que moi, avec qui je vais débuter l'aventure. Ils sont là pour le trekking de deux jours... Nous montons dans la camionnette et il y a déjà deux personnes à l'intérieur, deux canadiens en l'occurrence que sont Tanya 23 ans et Kerry 23 ans aussi ! Un peu plus loin nous récupérons Aiw se prononçant hé You ! Nous voilà tous partis pour cette aventure !

Nous commençons doucement par la visite du jardin des orchidées et des papillons. Les fleurs sont très jolies et certains papillons sont énormes ! C'est rigolo, je n'en avais jamais vu d'aussi gros ! Pour anecdote, un des guides me parle dans le jardin et continue de marcher jusqu'à rentrer dans les plantations. On se regarde tous les deux et rigolons ensemble Smile. Bref.

Nous reprenons la route pour notre trek d'une heure à dos d'éléphant. Cette balade dans la jungle nous amène à un village où plutôt un camp d'éléphants où nous pouvons apercevoir les long neck ou femmes girafes. Nous ne pouvons les approcher sans que l'on se fasse reprendre par les accompagnateurs... Nous reprenons notre sac et nous commençons à traverser la jungle jusqu'à une plate forme. Il y a une sorte de cage qui est utilisée pour traverser la rivière de manière aérienne. J'ai tout de suite pensé au film "les chemins de l'école" car dans ce reportage j'avais vu quelque chose de similaire mais nous c'était du luxe si l'on doit comparer ! Nous nous arrêtons quelques instants pour déguster un délicieux repas emballé dans une feuille de bananier. Enfin délicieux pas pour tout le monde, il y avait un invité surprise dans la feuille de Eva ! Une sorte de larve dans son riz !

Repas copieux et nous voilà fin prêts à partir et là c'est pas pour rigoler ! Deux heures de marche en dénivelé positif uniquement... La montée est rude... Nous attendons Tanya qui a fait un peu la fête la veille et qui n'est pas au meilleur de sa forme ! :-S Enfin, après plusieurs petites poses, et après avoir pris un raccourci sur un chemin qui n'en était pas vraiment un, nous arrivons enfin au village Lahu dans lequel nous allons passer la soirée et dormir...

Après une bonne petite douche dans des conditions assez rudimentaires, je me rends compte que nous avons de la visite... Les lahus viennent nous voir pour nous proposer d'acheter quelques bracelets et autres créations
créations... Un très jeune garçon vient rejoindre les adultes avec ni plus ni moins une sorte de scarabé dans la main ! On est un peu surpris mais pourquoi pas ! Je décide donc d'acheter un bracelet qui vaut certainement moins cher mais j'ai su que le tourisme faisait vivre bon nombre de personnes. Alors je ne négocie rien. À tort ou à raison je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas leur vie, je ne sais pas comment ils vivent, si les 120 baths que j'ai laissés est une grosse somme d'argent pour eux ou non... Dans le doute j'achète sans négocier parce que ça ne va pas me changer beaucoup la vie personnellement d'avoir 120 baths en plus ou en moins...

Suite à ce marché improvisé, je décide de partir dans le village explorer les lieux... Il est difficile de rencontrer les gens... Accompagné de certains de mes camarades, nous rencontrons deux jeunes enfants avec lesquels nous jouons un moment devant l'école du village. Ils se prêtent volontiers au jeu qui consiste à se faire prendre en photo... Ils sont marrants Smile. Après la visite de l'école, je rencontre une dame qui souhaite absolument faire un message... Je refuse avec gentilesse et tente de faire la conversation. Au bout de quelques minutes j'arrive à lui demander de me montrer sa maison. Peut-être allais je pouvoir discuter un peu et quoi d'autres encore ? Sa maison est composée d'une pièce avec un tapis de sol un peu épais en guise de matelas, d'une sorte de marmite qui sert de cuisine et quelques affaires qui traînent un peu partout... Ce logement ne me laisse pas indifférent... Je rentre ensuite et je pars me balader dans le village en espérant pouvoir échanger avec certaines personnes. Toutefois, je ne peux que saluer les gens sans plus... Je me rends que les cochons aussi ont droit à leur maison ! Il est l'heure du repas alors à table !

Le repas est copieux et délicieux ! Après une journée comme celle-ci, il est bon de reprendre quelques forces ! Au menu, riz, légumes et poulet ! Nous passons ensuite une excellente soirée à jouer à mafia qui est une sorte de jeu du loup garou. Les liens se tissent un peu plus et nous terminons la soirée à refaire le monde avec Charles jusqu'à une heure du matin... Une très belle journée que je garderai en mémoire...