blog de voyageur42

départ pour hpa-an

Le 23/05/15, 16:50

96.38524985714319.253146685714

Arrivé à 5h30 du lac inle à Bago, la route a été longue et périlleuse ! L'éclairage est nulle part sur les routes et la route est carrément sinueuse... De plus, le confort du car est... Bon vous devinez la suite ! On est tout coincés !
Arrivés à Bago, nous prenons une boisson avec Justine, Maelle et Montce que je viens de rencontrer... Puis je dois les laisser rapidement pour Bago !
Je prends donc un autre car à 6h30 environ et là, le car est encore plus laborieux que celui que je viens de laisser... J'en ai pour six heures de route avant d'arriver à hpa-an.. C'est vraiment étonnant ces routes, on a l'impression que tous les endroits sont ideidentiques. Ça n'aide pas à prendre des repères mais ça a aussi un côté je me laisse porter par l'aventure Smile
Quelques heures après, nous voilà arrivés à hpa-an. Je manque de peu de ne pas descendre du bus car je vois au dernier moment le panneau de la ville ! Ouf !
Je récupère mes sacs demande la direction de la guesthouse que l'on m'a conseillé, et c'est parti !
À un moment donné la pluie tombe, je m'abrite à une station essence. À peine je m'approcha de la station qu'une des personnes qui travaille là vient à ma rencontre, me porte le sac le plus lourd et me propose de m'asseoir le temps que la pluie cesse...
Je mets mon pancho et continue ma route jusqu'à un restaurant qui vient d'ouvrir. Les gens viennent à ma rencontre et me propose de manger. Je leur explique que je dois trouver ma guesthouse avant. À peine terminé ma phrase, que je suis dans la voiture et ils m'amènent à destination. Je leur promets par la suite de venir manger au restaurant, chose que je fais très volontiers !
Ils me traitent comme un prince. Ils m'offrent même des grenouilles en fin de repas comme je suis leur premier invité français ! C'est rigolo Smile
Je reviens ensuite à la soe brother guesthouse car j'ai réservé une excursion pour voir le coucher de soleil à partir d'une grotte... Nous sommes trois deux anglais et moi même ! Nous prenons le touk touk et allons à l'endroit prévu. La vue est presque à 360 degrés. C'est splendide. Je reste ici assis à profiter tout simplement du moment présent... Le guide doit nous récupérer à 6h30. Mais personne arrive... Nous entendons les personnes qui vivent à proximité de la grotte frapper assez fort avec des bouts de bois des bidons d'essence vides...C'est un peu bizarre mais je comprends très vite pourquoi ! La nuit tombant, toutes les chauves souris de la grotte sortent... Ils frappent ces bidons uniquement pour les faire partir... Pendant plus d'une demi-heure, c'est un vrai spectacle auquel on assiste. Il y a des milliers de chauves souris qui sortent à vive allure de cette grotte ! C'est impressionnant ! C'est la première fois que je vois ça ! Elles forment une traînée noire dans le ciel très clairement visible...
Nous commençons ensuite à rentrer. Le chauffeur nous attendait en fait au touk touk.
Fatigué, je ne tarde pas à aller me coucher...