blog de voyageur42

Sortie tres originale aujourd'hui

Le 08/05/15, 2:59

99.9991412128214.405578563077

Depart 8h30 pour une journee qui s'annonce pleine de rebondissements. En effet, je dois partir toute la matinee en kayak et l'apres-midi est prevue une sortie dans la jungle a dos d'elephants.
Nous prenons un bus, comme d'habitude, qui nous amene sur le lieu de pratique. Je rencontre une famille francaise de l'Oise fort sympathique avec qui je vais etre toute la journee pour notre trip. Une fois les equipements en main, nous voila partis sur l'eau. Nous faisons une sortie d'environ deux heures et nous parcourons environ 7 kilometres. Nous passons dans un canyon mais aussi dans la mangrove. C'est la premiere fois que je voyais la mangrove de mes propres yeux et c'est assez impressionnant de voir ces arbres prendre racine dans l'eau. On a l'impression que l'on navigue dans la foret apres une tres grosse inondation. On a eu la tres bonne surprise de voir quelques signes, plus precisement des macaques, nous rendre visite au cours de notre parcours. C'etait aussi une premiere pour moi que de voir des singes sauvages. Je ne manque pas de prendre quelques photos et videos de ce moment assez exceptionnel a mes yeux !
La balade en kayak se deroule bien, enfin pas pour tous car certains ont ete vole par les macaques qui se sont servis a boire dans le kayak de certains. Et puis l'un de nous avaient quelques difficultes pour avancer. Je lui ai donc donne quelques conseils pour moins se fatigues et il en etait ravi !
Nous passons pour terminer cette balade par des endroits tres etroits ce qui met un peu de piment a cette excursion !
Arrives a bon port, nous prenons le bus qui nous amene deguster un excellent repas. Le melange du riz et de fruits chaud est une tres belle rencontre aussi ! De plus, la famille francaise me propose gentillement de manger avec eux ce qui nous permet de partager un moment ensemble.
Pour la fin de la journee, une derniere surprise nous attend : la sortie dans la jungle a dos d'elephants ! Il y aura donc deux nouveautes pour moi. La premiere etant de monter sur le dos d'un elephant et la deuxieme de decouvrir la jungle. Il y a des sieges de deux personnes et je monte avec un touriste venu de Kuala Lumpur (Malaisie). Il est marrant parcequ'il a carrement peur de tomber. Il n'est vraiment pas rassure ! Bref, tout se passe quand meme tres bien. Nous avons meme la surprise de voir un iguane d'environ un metre a seulement quelques metres de nous ! Le guide me fait monter a l'avant de l'elephant. Ca fait une drole d'impression !
Fin de la balade, nous donnons a manger au pachyderme qui a l'air d'apprecie...
C'est toujours delicat de faire ce genre de sortie car on ne sait jamais si les animaux sont bien traites... Je sais qu'il y a certaines compagnies qui exploitent veritablement les animaux. Avant d'accepter cette balade, je m'etais renseigne sur le traitement que les animaux subissaient. Je n'avais eu que de bons echos. J'espere toutefois que c'est le cas sinon je m'en voudrais...
C'est une super journee qui s'ecoule avec de nombreuses surprises ! Je suis enchante de ce debut de journee.
Je termine celle-ci comme celle d'hier, a savoir balade dans la ville et observation du coucher de soleil... En rentrant, j'accepte une offre de l'une des nombreuses femmes qui proposent des massages. Je lui avait que je viendrai la voir et ce fut un agreable moment. C'etait une premiere et je ressors de la seance de massage vraiment leger ! Smile