Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Estonie

Capitale : Tallinn
Continent : Europe du Nord
Devise : Estonia, Kroon (EEK)
Langue : Estonien

Fuseau horaire : GMT +2 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Estonie
 
 

Itinéraires conseillés Estonie

Evénements : Fête nationale (24 février), fête de la Saint-Jean (24 juin), festival de musique populaire de Viljandi (juillet), fête de la bière de Tallinn (juillet), festival de la dame blanche à Haapsalu (août), Noël.

La Période idéale pour se rendre en Estonie est de juin à septembre.

Impossible de découvrir l’Estonie sans passer par Tallinn, sa capitale. Peu d'endroits en Europe conservent aussi bien le charme médiéval des XIVe et XVe siècles. Vous pourrez ainsi admirer ses remparts et ses tourelles, ses clochers en pointe ou ses rues sinueuses et pavées.

Découvrez aussi Toompea, la colline au centre de Tallinn, avec la cathédrale russe orthodoxe Alexandre Nevski; le château de Toompea, où siège le Riigikogu, le parlement estonien ; Toomkirik, cathédrale protestante et le musée d'art estonien.
Dans les environs, vous pourrez visiter le parc de Kadriorg, le palais baroque de Kadriorg,
Ensuite, découvrez Hiiumaa, située à 22 km environ du continent, cette île paisible offre plusieurs belles étendues côtières. De Kärdla vous pourrez rejoindre la péninsule de Tahkuna, à quelques kilomètres seulement au nord-ouest de la ville. Vous pourrez y visiter un phare datant de 1874, si le gardien accepte de vous prêter les clés. Puis à Ristimägi, tout au sud de la péninsule, découvrez la colline des croix, marque l'endroit où les 1 200 derniers Suédois qui vivaient ici vinrent prier avant d'être déportés en 1781. Depuis, la tradition veut que les visiteurs placent une croix sur la colline lors de leur première venue.
Découvrez aussi la ville de Käina, et son importante réserve ornithologique. Vous pourrez aussi y admirer une église du XVe siècle.

Puis, partez pour Saaremaa, l'île la plus importante du pays mais aussi la moins peuplée et la plus sauvage. Çà et là, des fermes sont disséminées au milieu des forêts, qui couvrent près de la moitié de l'île. Kuressaare, la capitale de Saaremaa, abrite un château bâti au XIIIe siècle et à environ 25 km à l'ouest découvrez une réserve botanique riche en plantes rares telles que le jonc à pétales obtus, la rhinante à petites fleurs de Saaremaa ou l'alisier blanc.

Dans le parc national de Lahemaa, vous pourrez découvrir des forêts denses, des manoirs du XVIIIe siècle et d'innombrables lacs, rivières et chutes d'eau, ainis qu’ours et lynx. Faites donc un tour au plateau calcaire nord-estonien, connu sous le nom de Glint, qui coupe le parc d'est en ouest. Il est longé par d'impressionnantes cascades, dont certaines sont hautes de 56 m. Les deux principales aires ouvertes aux visiteurs sont la réserve de Koljaku-Oandu, et la réserve de Laukasoo, au centre, où se trouve le marais sept fois centenaire.
Si vous en avez le temps, découvrez aussi les villages de la côte nord : Käsmu et le port de pêche quatre fois centenaire d'Altja

Le parc national de Soomaa est un endroit rêvé pour partir à la rencontre des sorcières ! Le canoë et le haabja (un bateau traditionnel finnois, taillé dans le tronc d'un seul tremble) sont les seuls modes de transport possibles dans le parc. Il est possible de pêcher et de camper sur place.

Prenez aussi le temps de découvrir le couvent de Pühtitsa, construit sur un ancien sanctuaire païen. Datant du XIXe siècle, vous pourrez y passer une nuit dans le dortoir et découvrir le régime végétarien strict et les offices religieux quotidiens..

Enfin, terminez votre séjour par Abruka, véritable paradis écologique. Cette minuscule et superbe île, abrite une suprebe réserve zoologique et botanique qui n'ouvre qu'en été et propose aussi bien des visites-conférences que des promenades à cheval aux visiteurs. La réserve permet en outre de manger sur place ou de passer la nuit dans un cadre fermier rustique.
 

 

Derniers blogs

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage