Blog Voyage Enroutes.com
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Fiches Pays




USA

Capitale : Washington
Continent : Amérique du Nord
Devise : Guam, United States Dollar (USD)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo USA
 
 

Itinéraires conseillés USA

A voir : - A l'est : New York, Boston, Philadelphie, Washington. En Floride : Miami, Cap Canaveral, parcs d'attractions, Keys, Everglades.
- En Louisiane : La Fayette, la Nouvelle Orléans. Au Texas : San Antonio, El Paso, Dallas, Houston.
- A l'ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite park, Death Valley, Bryce Canyon, le lac Powell, le parc de Yellowstone, Canyonslands, Las Vegas.
- La côte Ouest : Los Angeles, San Francisco, San Diego.

A faire : Randonnées, activités balnéaires, sports d'hiver, shopping, équitation, escalade, les Everglades en canoë, en aéroglisseur et en hydroglisseur, jouer aux cow-boys dans le sud, croisière sur un bateau à vapeur en Louisiane, dégustation de vin californien, marathon de New York, traversée du pays sur la Route 66...

La période idéale pour voyager au USA est de juin à septembre. Pour les parcs nationaux et le sud-est du pays ce sera du printemps et l'automne. Et pour New York, de septembre à novembre.

Comme l’on ne peut faire tous les Etats-Unis en une seule fois nous vous proposons des itinéraires avec les principales villes, soit pour l'Ouest américain soit pour l’Est du pays.
Dans l’Ouest des Etats-Unis, commencé par la plus célèbre ville du jeu : Las Vegas. Une fois fait le tour des casinos et de la ville, s’ils vous reste encore de l’argent vous pourrez visiter dans les environs le Grand Canyon du Colorado avec Grand Canyon Village, le Kolb Studio, la Yavapai Observation Station, le West Rim Drive à bord d’une navette de minibus, l’East Rim Drive avec des points de vue comme Yaki Point et Grandview Point.

A Page et le Lac Powell visitez le Powell Memorial Museum, baladez vous le long du vertigineux barrage de Glen Canyon et faites le tour du lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel des Etats-Unis.

Dans le Canyon de Chelly découvrez les ruines des villages anasazis creusés dans des grottes, à même les falaises rocheuses. A Moab replogez vous dans les lieux de tournage des grands films d’Hollywood et Arches National Park vous pourrez tenté de compter les 2000 arches de pierre, rochers suspendus et falaises rouges vertigineuses
Canyonlands National Park est un résumé des plus grandioses paysages de l’Ouest américain. Avec trois parties à découvrir: Island in The Sky, The Needles, et The Maze

Et à Capitol Reef National Park, admirez les rochers les plus rouges de l’Ouest. Paysage minéral et lunaire, rafraîchi par l’oasis de Fruita.

Dans la région de Monument Valley vous pourrez découvrir le Monument Valley Museum, et celui du Navajo National Museum, le Canyon de Betatakin ainsi que le Village de Keet Seel, où vous pourrez partir en excursions en mini-bus ou à cheval.

Dans le Zion National Park, pratiquez la randonnée dans les Narrows. Et à Bryce Canyon National Park, célèbre pour ses hoodoos , des « cheminées de fée » en forme de bougies érodées, de nombreuses randonnées à pied ou à cheval vous seront proposées pour découvrir le Bryce Point, Sunrise Point, le Queen’s Garden et le Navajo trail.

Découvrez aussi la Death Valley (Vallée de la Mort) avec le Borax Museum à Furnace Creek, la Zabriskie Point, les Sand Dunes, le Scotty’s Castle et faites vous peur dans visitant le village fantôme de Rhyolite.

A Yosemite National Park décrochez-vous la nuque en admirant les séquoias géants et rafraîchissez-vous en découvrant les cascades de Yosemite Falls et le Glacier Point.
Enfin, de nombreuses randonnées de 3 h ou 2 jours, ou plus vous sont proposez.

A partir de Yosemite vous pourrez rejoindre San Francisco, une des plus fascinantes villes d’Amérique dans un des plus beaux sites maritimes du monde. Arpentez ces rues, découvrez la vie américian et partez ensuite pour l’un des plus grands parcs nationaux, Yellowstone National Park. Découvrez la forêt et ses animaux (ours, wapitis, élans, castors…), les fameux geysers et notamment l’Old Faithful, les sources d’eau chaude, les fumerolles, les mares boueuses. Et terminez par le musée des Feux et des Incendies et les terrasses de Mammoth Hot Springs.



Pour la côte Est, nous vous conseillons de découvrir la grosse pomme, New-York, ainsi que la ville de la célèbre université de Harvard, Boston. De même, admirez la ville par excellence de l’architecture moderne Chicago et laissez vous porter par les douces mélodies du jazz venues de la Nouvelle-Orléeans. Sans oublier bien sûr de vous faire dorer sur les côtes de Floride.


New York ne vous laissera pas indifférent de part son gigantisme et sa diversité. C’est une mégalopole où tout se crée, où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s’épanouissent ici. Même s’ils vous semblent déjà connaître New York grâce aux innombrables photos et films, vous vous apercevrez que tout est encore plus, que vous ne l’imaginiez.

Pour découvrir New-York commencez par les célèbres quartiers des artistes et originaux en tout genre, Greenwich Village, Soho et East Village, la nouvelle bohème. Changez de continent en visitant Chinatown et Little Italy. Promenez-vous dans un espace de verdure immense au beau milieu d’une ville gigantesque : Central Park. Levez la tête et admirer la vue depuis l’Empire State Building et enfin arpentez les couloirs des musées : le MoMA (Museum of Modern Art), le MET (Metropolitan Museum of Art), le Guggenheim Museum, Frick et le musée d’Ellis Island.
Même si ça réputation n’est pas des meilleures Harlem est un quartier à découvrir, de même que Brooklyn Heights et le Brooklyn Museum of Arts.

En remontant dans le Nord du pays, la superbe ville de Boston qui rappelle parfois par certains aspects San Francisco, vous fera découvrir quelques vestiges de la ville coloniale garnis de réverbères à gaz, et un Little Italy bien vivant.
Le nom de Boston est lié à toutes les grandes causes libérales de l'histoire américaine : révolution, indépendance, abolition de l'esclavage, émancipation des femmes. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, c'est avant tout la capitale historique des États-Unis.

Pour découvrir cette ville nous vous conseillons de faire le Freedom Trail (chemin de la Liberté.) C’est le meilleur moyen de connaître l'histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi. Il vous suffira simplement de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km, qui commence à l'angle de Tremont et Park Street.
Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l'histoire de Boston. Les étapes les plus intéressantes sont : Boston Common, the Massachusetts State House, le park Street Church, Granary Burial Ground, la King's Chapel et son cimetière, la School Street, le Old Corner Bookstore, le Old South Meeting House, Old State House, Faneuil Hall, Quincy Market , John Ebenezer Hancock House, à proximité d'Union Street, au 10, Marshall's Lane. Mais aussi la Paul Revere House, la plus ancienne demeure de Boston, la St Stephen's Church, la Old North Church , le cimetière de Copp's Hill, Bunker Hill et enfin le USS Constitution : le plus ancien bateau de guerre du monde encore à flot.
Si vous restez plusieurs jour, vous pourrez aussi découvrir la Back Bay, Copley Square et l’ouest de la ville avec la Boston Public Library, la Trinity Church, le Museum of Fine Arts et Isabella Stewart Gardner Museum.
N’oubliez surtout pas de faire un tour à Harvard avec son Square, son université et ses musées : Fogg Art Museum, Arthur M. Sackler Museum et le Museum of Natural History, Harry Elkins Widener Memorial Library. Vous pourrez terminer cette journée culturelle par du shopping dans les environs avec les magasins d’usines de Wrentham Village.

Sur les bords du Lac Michigan, Chicago, capitale mondiale de l'architecture moderne, regorge encore de gigantesques trésors et ce n’est pas peu de le dire. Elle possède le plus grand marché aux grains du monde, le plus grand aquarium du monde, mais aussi le plus gros trafic aérien des Etats-Unis, le plus vaste nœud ferroviaire du monde, et, même, sur Clark Avenue, le McDonald qui débite le plus de hamburgers !
Ceci étant, Chicago est une ville agréable, très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts, propre et qui se laisse découvrir à pied.
Ce qu’il faut faire à Boston c’est la Balade architecturale dans le Loop avec l’auditorium, le Manhattan Building, le Metropolitan Detetion Center, le Monadnock Building, le Federal Center Complex, le Rookery Building. Mais aussi la Marquette Building, le First National Bank Plaza, le Palmer House, Carson, Pirie, Scott and Co, le Daley Center. Et enfin, le state of Illinois Center, la Sears and Roebuck Tower, le Chicago Board of Trade et l’ancien cinéma Chicago.
Vous pourrez aussi découvrir l’Art Institute of Chicago, l’un des plus grands musées américains.
Près du Lincoln Park, se trouve le zoo, le Lincoln Park Conservatory et le Chicago Historical Society , qui sont aussi à découvrir.
Comme dans beaucoup de villes américaines, le quartier de Chinatown avec l’hôtel de ville chinois, le temple chinois et le Ling Long Museum sont à visiter.
Pour les férus de sciences, Boston vous ravira avec ses musées scientifiques. Vous pourrez approfondir ou redécouvrir vos connaissances en visitant le Field Museum of Natural history, le John G. Shedd Aquarium, le Alder Planetarium et le Museum of Science and Industry.


Pour les amoureux du soleil et de la baignade, la Floride vous comblera. Sur cette terre sauvage, où tout a été crée à partir de rien si ce n'est le poids des capitaux, se côtoient les extrêmes. Vous serez peut-être déçus d’apprendre que le sable de ses superbes plages, a été apporté par des milliers de camions. Mais la Floride, univers de rêve, est une destination de prédilection pour les familles, avec Mickey, la fabuleuse histoire de l'espace à Cape Canaveral et les studios Universal.
Sans oublier, son parc régional des Everglades, comme un bol d'oxygène dans ce monde un peu… factice !
Nous avons deux conseils fondamentaux à vous donner: louer une voiture à l’aéroport de Miami (nombreux loueurs bon marché) et éviter les quartiers chauds de la ville.
Dans la célèbre ville des deux flics, promenez vous le long des plages de Miami et dans le Art Deco District.
A Palm Beach, foulez le sable des superbes plages, passez voir les boutiques de luxe et boire un verre au Breakers.

A Orlando rendez visite à Mickey et ses amis à Disneyworld, et faites un coucou aux dents de la mer au Studio Universal.
En Floride, vous pourrez aussi découvrir la plus belle route des USA : la route des Keys (une journée avec halte à Key Largo) et la ville de Key West avec la visite de la maison d’Hemingway. Enfin, vous fondre dans la vie quotidienne en allant prendre un verre dans les bars où manger dans les restos…
Dans le parc des Everglades faites un tour en air boat et visitez l’Alligator Farm. N’oubliez pas de faire un détour par Cape Canaveral pour y visiter le Space Center.
Vous pourrez aussi, si vous vous sentez l’âme d’un joueur, faire un crochet par Daytona Beach pour y voir les courses.
A Saint Augustine (la plus vieille ville du pays), découvrez Saint George Street, le castillo et le Lightner Museum.

La Louisiane tient une place à part dans le cœur des Français. Elle évoque la lointaine parenté entre les Français de France et les Cajuns qui durent résister en milieu hostile pour se faire une place au soleil. Elle éveille en nous les premiers explorateurs car la Louisiane est une partie de l’histoire de France, tout simplement.
Commencez donc votre voyage dans cette petite France par la Nouvelle-Orléans et découvrez le Bourbon street, les Boîtes de jazz, le vieux carré, le cimetière Saint Louis n°1. Faites ensuite une balade sur le Mississipi et visitez le New Orleans Museum of Art et le Cabildo (musée). Vous pourrez aussi faire une visite guidée avec le « Monde Créole », admirer les maisons de Garden district et l‘historical pharmacy. Enfin, dans les environs de la Nouvelle-Orléans partez à la découverte du Bayou Segnette
Sur la route des plantations découvrez la San Francisco Plantation House, la Laura Plantation, celle de Oak Alley, la Tezcuco Plantation et enfin la Houma House Plantation
Puis visitez la ville de Baton Rouge avec le Louisiana State Capitole et USS Kidd et le musée naval.
A Saint Francisville admirez le Rosedown Plantation and Gardens, Oakley et les Myrtles
Dans la ville Lafayette, découvrez l’Acadian village, Vermilon ville et allez danser chez Randol’s après vous être promené autour et sur le lake Martin.
A Eunice faites la Prairie Acadian cultural centre, le Eunice Museum et écouter de la musique au Fred’s Lounge.
De même, Saint Martinville est à découvrir avec le chêne d’Evangéline et les superbes voix des frères Romero qui chantent sous le chêne.
Enfin à New Iberia visitez la maison :The shadows on the Teche et Konriko Rice Mill. Et Pour finir votre escale, la ville de Houma, où vous pourrez vous promener sur les bayous.



 

Où sont-ils ?



© 2014 | Editeur

Partenaires: Guide voyage